Le mont Pic Paradis est le plus haut sommet de l'île de Saint-Martin. Avec une hauteur de 418 mètres, il dépasse de plus de 70 mètres le plus haut sommet de la partie néerlandaise de Sentry Hill.
Réservez un hôtel en bord de mer avec une réduction sur booking.com
Il n'y a pas de sentier de randonnée balisé pour accéder au Pic Paradis, mais il est possible de se rendre en voiture presque jusqu'au sommet.
L'ascension du Pic Paradis
Des sentiers non balisés et envahis par la végétation mènent à Hope Estate en passant par une grande carrière et la marche n'est pas recommandée.
Il est donc préférable d'atteindre le Pic Paradis par la route.
Depuis la route principale entre Marigot et Grand Case, une route serpente à travers la verdure tropicale presque jusqu'au sommet. Juste en dessous du Pic Paradis se trouve un village de luxe avec des villas clôturées et des centres de villégiature.
Vous pouvez vous garer n'importe où le long de la route (sauf sur les 150 derniers mètres environ, qui sont réservés à un complexe hôtelier de luxe). La dernière partie de la route, environ 500 mètres, débouche sur un sentier de randonnée pas trop raide.
La vue du Pic Paradis vaut vraiment le déplacement. Les plus belles vues s'ouvrent surtout dans la partie nord-est de l'île.
La partie piétonne du sentier est éloignée des bâtiments et vous ne rencontrerez pas de chiens ou d'autres animaux en liberté.
La route elle-même, bien que très escarpée par endroits, est praticable même pour les plus petites voitures.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Saint-Martin.