Un endroit intéressant pour les fans d'aviation est l'ancien bunker souterrain secret de l'ancien aéroport situé au nord de la ville. Il abrite des expositions intérieures et extérieures de technologies militaires et aéronautiques sur un peu moins de 100 000 mètres carrés.

Le bunker a été construit dans les années 1950 et est niché à 30 mètres sous terre dans la roche. Pendant la guerre froide, le bunker était considéré comme l'une des installations de défense les plus secrètes.

Vous pourrez y admirer des hélicoptères, des avions de chasse Draken et Viggen, mais aussi des avions civils, des moteurs et de nombreux autres équipements.

Hôtels bon marché et recommandés à Göteborg

Comment se rendre à l'Aeroseum

Le musée de l'air est situé à environ 11 kilomètres du centre de Göteborg. Cependant, il est facile de s'y rendre en empruntant le bus 35 depuis la station Hjalmar Brantingsplatsen, où partent des bus tels que le 17 ou la ligne de tramway 6.

Le bus 35 s'arrête à 400 mètres de l'entrée du musée à Granhäll.

La durée totale du trajet depuis le centre-ville ne devrait pas dépasser 45 minutes et la fréquence des services est d'une demi-heure en semaine et d'une heure le week-end.

Pour planifier facilement votre trajet en transports publics, utilisez l'application Västtrafik, voir Transports à Göteborg.

Entrée et heures d'ouverture

Les billets peuvent être achetés à la billetterie du musée exclusivement par paiement en espèces. Les espèces ne sont pas acceptées.

  • Adultes : 130 sek
  • Enfants de 4 à 16 ans : 70 sek
  • Famille 2+2 : 330 sek

Ouvert tous les jours en été, sauf certains jours fériés, et fermé les lundis pendant les autres mois.

  • Juin, juillet et août : tous les jours de 11h00 à 18h00
  • De septembre à mai : Du mardi au dimanche de 11h00 à 18h00.

Pour connaître les prix actuels et les horaires d'ouverture, veuillez consulter le site web du musée aeroseum.se.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Göteborg.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire