La tour de l'église Sainte-Gertrude, plus connue sous le nom d'église allemande, est l'un des principaux points de repère du Stockholm historique, avec une hauteur de 96 mètres.
Vue du point de vue, elle forme la ligne d'horizon de la vieille ville avec la tour de l'église Riddarholm et l'hôtel de ville de Stockholm.
Les 10 meilleurs hôtels de Stockholm
L'église gothique-baroque telle qu'elle se présente aujourd'hui a été achevée en 1642, mais des églises plus anciennes se trouvaient sur le site depuis le XIVe siècle.
L'intérieur de l'église est beaucoup plus petit qu'il n'y paraît à première vue. En fait, la majeure partie de la partie visible de l'église est constituée d'une tour massive.
Gertrude ou l'église allemande ?
L'église la plus haute de Stockholm est dédiée à Sainte Gertrude, mais la plupart des gens utilisent le nom familier d'"église allemande".
Cette appellation remonte à l'essor des villes hanséatiques au Moyen Âge, qui étaient principalement contrôlées par les Allemands. L'une de ces villes hanséatiques se trouvait dans la partie Gamla Stan de l'île, au centre de laquelle se trouve l'église allemande.
Entrée et heures d'ouverture
L'intérieur de l'église Sainte-Gertrude est ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 12h00 à 16h00.
L'entrée est gratuite.
Le belvédère de la tour n'est actuellement pas ouvert au public.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Stockholm.