L'église de Riddarholm est située près de Gamla Stan, sur l'île de Riddarholm, et constitue la dernière demeure des rois suédois.
Avec l'église allemande (96 mètres) et l'hôtel de ville de Stockholm (106 mètres), la tour de 90 mètres de haut domine le centre historique et figure sur de nombreuses cartes postales et documents promotionnels.
Les 10 meilleurs hôtels de Stockholm
Riddarholmskyrkan est l'une des églises les plus importantes et les plus visitées de Suède, bien plus célèbre que la cathédrale principale de Stockholm.
Le lieu de sépulture des rois suédois
L'importance de l'église de Riddarholm est due au fait que les tombes souterraines servent de lieu de repos final à la plupart des rois de Suède.
À l'exception de la reine Christine, tous les successeurs de Gustave II, depuis 1642, jusqu'au roi Gustave V, qui fut le dernier roi à être enterré dans les tombes royales locales en 1950, reposent dans l'église de Riddarholm.
Joyau gothique
L'église de Riddarholm est l'ancien siège de l'abbaye de Stockholm et l'un des plus importants monuments gothiques de Suède.
L'architecture gothique élancée est évidente à l'extérieur et à l'intérieur, bien que certains éléments mineurs soient baroques.
L'église a été consacrée à la fin du XIIIe siècle.
Entrée et heures d'ouverture
L'église est ouverte tous les jours de mai à fin septembre. D'octobre à avril, elle est entièrement fermée.
La tour n'est malheureusement pas ouverte au public.
Elle est ouverte de 10h00 à 17h00.
Les billets peuvent être achetés sur place ou en ligne sur le site officiel : kungligaslotten.actorsmartbook.se.
- 65 sek - Adultes
- 45 sek - étudiants avec carte ISIC
- 30 se k - jeunes jusqu'à 17 ans
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Stockholm.