Où séjourner à Phuket

Plage de Rawai, Phuket

L'Asie du Sud-Est est généralement une région où l'hébergement est très bon marché et la Thaïlande ne fait pas exception.

L'île de Phuket se distingue toutefois dans cette région et les prix y sont jusqu'à 30 % plus élevés que dans d'autres régions moins visitées de Thaïlande et facilement plus de deux fois plus chers qu'en Indonésie ou au Viêt Nam.

Quels sont les endroits les plus pratiques pour se loger à Phuket ? Et quels sont les prix moyens ?

Agoda ou Booking ?

Quel est le meilleur endroit pour réserver un logement à Phuket ? Traditionnellement, agoda.com est très fort en Asie du Sud-Est, avec plus d'offres d'hébergement que son rival booking.com.

Toutefois, dans le cas de Phuket en particulier, les forces sont presque égales et les deux portails affichent un nombre similaire d'hôtels à des prix pratiquement identiques.

Agoda propose un peu plus d'offres pour les logements privés et les petites maisons d'hôtes bon marché.

Comparez les prix et vérifiez la disponibilité des hôtels sur les deux portails.

Booking.com / Agoda.com

Prix des hôtels à Phuket

Bien que Phuket soit l'une des destinations les plus chères de Thaïlande, vous trouverez un très grand nombre d'auberges de jeunesse avec douches ou toilettes communes, dont les prix se situent entre 13 et 18 USD par nuit.

Les petits hôtels locaux 3*, avec de belles chambres modernes, proposent des prix compris entre 30 et 45 USD par nuit en haute saison.

Pour les grands hôtels 4* et les chaînes multinationales, il faut s'attendre à des prix compris entre 70 et 100 usd.

Les stations balnéaires de luxe proposent des prix similaires à ceux pratiqués dans le reste du monde, soit environ 200 dollars américains.

Où séjourner - les meilleurs endroits

Prenez votre temps pour choisir un endroit précis. En raison de la circulation particulière à Phuket, le choix de l'emplacement aura une incidence considérable sur votre mobilité.

Principales stations balnéaires de l'ouest

Si vous vous rendez à Phuket principalement pour les plages et les activités nautiques, la côte ouest est un choix évident.

C'est là que vous trouverez les plages les plus longues et les plus belles, ainsi que des stations balnéaires animées, de nombreux divertissements et des installations complètes.

La ville de Phuket

La capitale et la plus grande ville de l'île est le choix numéro 1 des routards et surtout des voyageurs qui veulent découvrir une partie différente de Phuket chaque jour.

Des bus locaux partent de la ville pour rejoindre toutes les plages principales, et les embarcadères de bateaux proposant des excursions organisées sont les plus proches de la ville.

Les hôtels les moins chers, avec salle de bains privée dans la chambre, proposent une nuit à partir de 20 USD.

Plus loin dans la ville, vous trouverez de nombreux hôtels locaux de bonne qualité avec des prix allant jusqu'à 50 usd. Nous vous recommandons les hôtels suivants :

Cependant, vous pouvez également séjourner dans de grandes chaînes multinationales et des hôtels 5*, où vous pouvez vous attendre à des prix nettement inférieurs à ceux des principales stations balnéaires de la côte ouest.

Patong

Haut lieu de la vie nocturne et du shopping, Patong est idéal pour ceux qui aiment les plaisirs débridés et les belles plages.

À Patong, vous trouverez la plupart des logements dans des hôtels 3* et 4*. C'est l'une des stations balnéaires les plus chères de Phuket, mais si vous ne voulez pas séjourner directement sur la plage, vous y trouverez également des prix décents.

Les logements les moins chers

  • Grand View - Appartements très bon marché et bien notés sur une colline dans un quartier calme à environ 1 km du centre.
  • Bedbox Hostel - auberge de jeunesse idéale avec chambres d'hôtel dans un quartier plus calme à 1 km du centre.

Hôtels bon marché au bord de la plage

Hôtels internationaux

Kata et Karon

Deux stations balnéaires bien connues sont réunies en une seule grande bande de trois plages entourées d'une ville avec de nombreux restaurants et magasins.

La partie sud de la station de Kata, en particulier, possède l'une des plus belles plages de Phuket, très calme et très photogénique, avec un arrière-plan de collines.

Kata et Karon proposent toutes deux une gamme complète d'hébergements, des moins chers aux plus onéreux.

Bang Tao

La belle plage longue et très calme est entourée de complexes hôteliers de luxe où vous pourrez passer des vacances paisibles sans compromis..,

Kamala

Parmi les principales stations balnéaires de l'ouest, Kamala est probablement la moins connue, car elle est essentiellement composée de petits hôtels et n'est pas très accessible.

Des bus passent sur la côte ouest, mais si vous souhaitez vous rendre à l'est, vous devrez utiliser le songtaew local, qui ne passe qu'une fois par heure, ou des taxis coûteux.

Kamala est un bon endroit si vous recherchez des vacances à la plage plus tranquilles dans une petite station balnéaire.

Rawai

La station la plus méridionale est un choix populaire pour les nomades numériques et les amoureux de la vie locale.

Vous y trouverez des plages plus petites et des installations très riches sous forme de supermarchés, de restaurants et de locations de motos. Rawai est moins chère et plus calme que les stations balnéaires situées à l'ouest, mais aussi un peu moins accessible.

Îles environnantes

Vous rêvez de vacances sur une petite île tranquille dans un paradis tropical ? D'une belle station balnéaire avec accès direct à la plage ?

Phuket, ou plutôt les îles miniatures inhabitées dans la baie entre l'île et la province de Krabi, est la destination idéale.

Ces petites îles n'ont pas de résidents permanents, mais nombre d'entre elles disposent de complexes hôteliers de luxe. Pendant la journée, les plages peuvent être plus fréquentées car les touristes s'y rendent dans le cadre de circuits organisés, mais après 16 heures, la plupart d'entre eux s'en vont et vous aurez l'île pour vous tout seul.

Où trouver les meilleurs complexes hôteliers avec transport en bateau privé vers Phuket inclus ?

  • Cruiser Island Resort *** (Koh Lon Island) - un petit complexe sympa avec des prix à partir de 130 usd
  • Barcelo Coconut Island ***** - l'un des meilleurs complexes avec un très bon rapport qualité-prix (nuit à partir de 250 usd)
  • The Racha ***** (Koh Racha Yai Island) - un complexe de luxe sur l'île de Racha Yai où vous trouverez plusieurs plages.

Notre conseil - où nous avons séjourné

Enfin, nous ajoutons nos expériences personnelles sur les endroits où nous avons séjourné lors de nos séjours à Bangkok.

Blu Monkey Hub et Hotel Phuket ****

Nous avons choisi de séjourner à Phuket Town parce que nous voulions être dans l'endroit le plus pratique pour explorer Phuket et les îles adjacentes.

Comme nous restions à Phuket pour une longue période, nous avons opté pour un hôtel moins cher, mais d'assez bonne qualité et moderne, situé à environ 10 minutes de marche du centre de Phuket.

Blue Monkey Hub dispose de chambres confortables et d'espaces de travail agréables.

Le petit déjeuner à 200 thb est un peu faible et nous ne l'avons utilisé qu'une seule fois. L'hôtel ne propose une consigne à bagages que la veille de l'arrivée.

Voir les tarifs et la disponibilité - Blue Monkey Hub

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire