Où séjourner à Hoi An

La vie à Hoi An, Hoi An, Vietnam

Hoi An est l'une des régions les plus touristiques du Viêt Nam, ce qui explique l'abondance de logements dans les environs. Il n'est pas possible de séjourner directement dans le centre historique de la ville, qui est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, mais de nombreux hôtels et maisons d'hôtes sont situés en bordure de la zone protégée.

Recherche d'un logement à Hoi An

À Hoi An, vous trouverez des hôtels et des auberges de jeunesse classiques, ainsi que des familles d'accueil confortables où vous pourrez essayer de loger chez l'habitant. La plupart des logements chez l'habitant fonctionnent de la même manière qu'un hébergement classique : vous disposez de votre propre chambre avec salle de bains et les hôtes s'occupent très bien de leurs visiteurs.

Prix des hôtels à Hoi An

Comme dans d'autres régions du Viêt Nam, les prix de l'hébergement à Hoi An sont très raisonnables. De plus, il y a beaucoup de concurrence, ce qui vous permet de choisir parmi de nombreux hôtels très agréables.

Vous pouvez vous loger dans une auberge bon marché ou dans une famille d'accueil confortable, bien que basique, pour seulement 200 000 vnd - 300 000 vnd par nuit.

De belles villas et des hôtels 3* avec piscine et petit-déjeuner à quelques pas du centre-ville peuvent être trouvés pour des prix allant jusqu'à 500 000 vnd par nuit.

Bien entendu, deshôtels de luxe sont également proposés, à des prix avoisinant les 650 000 vnd.

Où loger - les meilleurs endroits

À Hoi An, vous pouvez séjourner dans le centre historique de la ville, mais vous trouverez aussi de beaux hôtels dans la campagne, au milieu des rizières. Si vous voulez vous baigner, choisissez un hébergement au bord de la plage ou même sur les îles Cham.

Le centre-ville

Il n'est pas possible de se loger directement dans le centre historique de la ville, mais de nombreux hôtels et autres hébergements se trouvent en pleine ville, en bordure de la zone de conservation protégée.

Choisissez un logement dans la ville si vous souhaitez assister au festival lunaire, vous promener sur les marchés ou faire du tourisme. Même dans le centre, vous trouverez des logements très agréables à des prix raisonnables.

Les logements les moins chers

  • Hoi An Old Town Hostel - Une auberge de jeunesse agréable à proximité immédiate du centre historique et de toute l'animation.
  • Homestay Hong Cong - Hébergement chez l'habitant avec plusieurs chambres confortables pratiquement dans la partie historique de la ville.

Auberges et villas agréables

  • Cloudy Homestay Hoi An - Chambres de luxe dans une belle villa bien située par rapport au centre.
  • NaFaLa Homestay - Famille d'accueil confortable avec piscine et bon petit déjeuner.

Hébergement de luxe

À la campagne

Si vous souhaitez profiter d'un peu de calme, optez pour un hébergement décontracté à la périphérie de Hoi An ou dans les villages environnants. Dans cette région, vous trouverez de beaux hôtels luxueux avec petit-déjeuner à des prix intéressants, mais vous devrez vous rendre en ville.

Le logement le moins cher

Hôtels confortables avec piscine

Au bord de la plage

Hoi An possède de belles plages et si vous aimez vous détendre au bord de la mer et vous baigner, un hôtel situé juste à côté de la plage sera le meilleur choix pour vous. Cependant, vous devrez prendre un scooter ou un taxi pour vous rendre dans le centre historique.

Hôtels bon marché

Stations de luxe

Archipel des Cham

Si vous voulez profiter d'une eau claire, de plages magnifiques et d'îles paradisiaques, vous pouvez vous rendre dans l'archipel des Cham, juste à l'est du continent vietnamien, pour y passer quelques jours. Les hébergements sur les îles sont plutôt basiques mais suffisants. Nous recommandons ce qui suit :

Notre conseil - où nous avons séjourné

Vous trouverez ci-dessous notre conseil personnel pour les hébergements magnifiques et abordables où nous avons passé notre séjour à Hoi An.

Loc Phat Hoi An Homestay

Cette très belle maison d'hôtes familiale est située à environ 1,5 km du centre historique de Hoi An, facilement accessible à pied.

Il y a beaucoup de bons restaurants à proximité, et la ligne LK02, qui va à la mer ou à Da Nang, s'arrête également au coin de la rue.

Les chambres sont dotées de fenêtres donnant sur les magnifiques jardins où vous pouvez vous asseoir. Le matin, l'hôtel organise également une séance de yoga en groupe. Des scooters sont disponibles à la location et les propriétaires se feront un plaisir d'organiser des visites et d'autres activités.

Voir les tarifs et la disponibilité - Loc Phat Hoi An Homestay

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire