Se rendre à Hoi An

La vie à Hoi An, Hoi An, Vietnam

Hoi An étant une ville relativement petite, la plupart des touristes s'y rendent en passant par la ville voisine de Da Nang, qui est l'une des plus grandes villes du Viêt Nam.

Toutefois, des bus touristiques et des minibus se rendent également directement à Hoi An. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour vous rendre à Hoi An dans le guide ci-dessous.

En avion

Si vous venez de plus loin, l'avion peut être la meilleure solution. Il n'y a pas d'aéroport directement à Hoi An, mais vous trouverez un aéroport international à Da Nang DAD.

L'aéroport est desservi par plusieurs vols internationaux, dont des vols directs vers Tokyo, Singapour et Kuala Lumpur, par exemple. La plupart de ces liaisons sont assurées par la compagnie AirAsia, qui jouit d'une grande popularité. De nombreuses villes chinoises sont également reliées à Da Nang.

Les vols intérieurs sont également très utiles pour les touristes, avec des vols directs vers Hanoi, Ho Chi Minh Ville, Phu Quoc et de nombreuses autres destinations au Vietnam. La plupart des vols sont organisés par VietJet Air ou Vietnam Airlines, deux compagnies aériennes vietnamiennes à bas prix.

Réservez vos billets pour Hoi An !

En train

Pour les longs trajets au Viêt Nam, le train est une bonne option.

La ligne reliant Hanoi au nord et Ho Chi Minh Ville au sud passe également par la ville voisine de Da Nang, mais il n'y a pas de gare à Hoi An. Le train peut donc être une option pratique pour voyager non seulement depuis Hanoi ou Ho Chi Minh Ville, mais aussi depuis Hue ou Nha Trang, par exemple.

Le train est une alternative relativement confortable et sûre aux bus longue distance, bien qu'il prenne un peu plus de temps et qu'il faille également prendre en compte le transport de Da Nang à Hoi An.

Réservez vos billets de train sur 12go.asia.

Plusieurs trains circulent sur la ligne pendant la journée, le plus populaire étant la ligne SE19, qui circule la nuit. Les billets de train sont beaucoup plus chers que les billets de bus. Par exemple, vous paierez environ 170 000 vnd.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur la manière de se rendre directement à Hoi An depuis la gare de Da Nang.

Liaisons ferroviaires vers Hoi An

En bus longue distance

Les bus longue distance sont très bien desservis dans le centre du Viêt Nam, ce qui permet d'accéder directement à de nombreuses destinations où le train n'est pas présent. Les bus sont souvent un moyen de transport plus accessible, moins cher et plus rapide, mais ils sont moins confortables et plus dangereux.

Réserver des billets de bus pour Hoi An

Réservez vos billets de bus sur 12go.asia. Pour un billet de Hanoi à Hoi An, vous paierez environ 600 000 vnd.

Dans certains cas, il peut également être pratique de réserver des billets uniquement pour Da Nang et de prendre ensuite les transports publics.

Comment se rendre de Da Nang à Hoi An ?

De nombreux trains et bus desservent la ville voisine de Da Nang, d'où il faut ensuite prendre un bus pour se rendre au centre de Hoi An.

Si vous souhaitez faciliter votre transport et réserver à l'avance, votre seule option est d'utiliser un minibus touristique, qui est assez cher.

Réserver un minibus pour Hoi An

Vous pouvez également vous rendre à Hoi An en utilisant les transports publics. Dans ce cas, les tickets de bus sont achetés auprès du chauffeur. La ligne LK02 relie le centre-ville de Hoi An à l'arrêt Vietnam/Korean University, à la périphérie de Da Nang. Le prix du billet est de 15 000 vnd.

Le bus numéro 16 dessert l'université de Da Nang depuis le centre-ville et la gare routière. Depuis la gare ferroviaire, il est possible de marcher jusqu'à l'arrêt de bus Số 14-16 Lý Thái Tổ, où s'arrête également la ligne 16.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire