Hoi An est une petite ville dont le centre-ville est compact et relativement facile à parcourir à pied.
Toutefois, si vous souhaitez vous rendre à la plage ou dans les villages voisins, vous devrez utiliser un moyen de transport. Vous avez le choix entre plusieurs moyens de transport.
Les 10 meilleurs hôtels de Hoi An
Pour vous déplacer à Hoi An, vous pouvez louer un scooter. Si vous ne voulez pas conduire, vous pouvez prendre un taxi ou un Grab ou participer à un tour organisé pour des prix relativement raisonnables. Des bus locaux circulent dans la région, mais ils desservent très peu de sites touristiques.
Location de scooters
Si vous souhaitez vous déplacer seul à Hoi An, le scooter est sans aucun doute la meilleure option. Attention toutefois, la circulation est assez dense dans le centre du Vietnam, et nous ne recommandons donc la conduite d'un scooter que si vous avez suffisamment d'expérience.
Un scooter peut être un excellent moyen de transport pour se rendre dans les villages voisins, sur les plages et même aux ruines de My Son ou de Da Nang.
Où louer un scooter et à quel prix ?
Il n'est certainement pas nécessaire d'organiser la location d'un scooter longtemps à l'avance, il suffit de s'arranger sur place la veille.
Le plus simple est de réserver un scooter directement sur place, car presque tous les homestays et les hôtels proposent des scooters. Vous pouvez également louer un scooter auprès de l'une des agences de voyage omniprésentes, mais elles vous demanderont probablement une caution.
Le prix de location d'un scooter varie considérablement en fonction du type de scooter et de la taille du moteur. En général, vous paierez environ 150 000 vnd par jour pour un scooter, mais les meilleurs scooters peuvent coûter jusqu'à 200 000 vnd.
Dans le cadre d'un voyage organisé
Si vous ne souhaitez pas conduire un scooter, la réservation d'un voyage organisé est le moyen le plus simple de vous rendre dans des endroits plus reculés. Vous pouvez réserver un voyage en ligne ou sur place dans l'une des agences de voyage de la ville.
Les meilleures excursions organisées à Hoi An
Une excursion d'une demi-journée hors de la ville est proposée à partir de 350 000 vnd.
Taxi ou Grab
Les distances à Hoi An n'étant pas très longues, le taxi est l'une des options les plus agréables pour se rendre de la ville à la plage, par exemple.
Il est préférable de prendre rendez-vous avec un taxi officiel à votre hôtel. Mais une très bonne alternative peut être l'application Grab, où vous pouvez voir le prix à l'avance. Grab est également très bon marché, le tarif se situe approximativement entre 10 000 vnd et 15 000 vnd par km.
Bus locaux
Il y a bien sûr des bus locaux à Hoi An, mais ils ne se rendent généralement pas dans les lieux touristiques. Vous pouvez principalement utiliser les lignes suivantes, en payant le prix en espèces au chauffeur :
- Ligne LK02 - relie l'université Vietnam/Corée à la périphérie de Da Nang au port de Cua Dai en passant par le centre de Hoi An, prix du billet 15 000 vnd, convient pour les trajets vers Da Nang et la plage de Cua Dai.