Cuisine locale
Antigua propose une cuisine de niveau international, en particulier des sushis, des fruits de mer, de la viande de mouton ou de chèvre, mais les plats frits sont également très populaires. Vous pouvez manger dans des restaurants ou organiser un dîner privé sur la plage (à Jolly Beach, le chef cuisinier fait même la tournée).
Goûtez à tout, les ingrédients locaux comme la viande, les légumes et les fruits sont frais. Les spécialités à base de viande comprennent la viande de chèvre ou un plat d'accompagnement de funghi.
Comment manger comme un habitant
Achetez les ingrédients sur les marchés et cuisinez vous-même ou allez dans des endroits locaux (restaurant Jose, Alibaba - aliments sains).
Le bistrot Ali baba (nommé d'après une légende de la littérature arabe - l'histoire d'Alibaba et des quarante voleurs), situé sur Old Parham Road, est un endroit populaire pour les touristes comme pour les habitants de la ville. La cuisine internationale et moyen-orientale est étalée sur la table sous la forme de plats savoureux et sains et de grandes portions. Par exemple, des pâtes au poulet et du Coca-Cola reviennent à 24 xcd + 10 % pour le service.
Après un bon repas, vous pouvez vous détendre avec un narguilé, que l'on prépare et que l'on apporte à la table avec des poignées de rechange. Vous avez le choix entre plusieurs types de tabacs fruités. Nous recommandons la pêche, qui sent bon et crée une atmosphère agréable.
Prix habituels des restaurants
Les prix varient en fonction de l'endroit où vous séjournez et de la saison. Pour le petit-déjeuner, vous paierez un minimum de 10 usd, mais le montant peut atteindre 20 usd. Les déjeuners sont compris entre 20 et 100 USD, de même pour les dîners. Encore une fois, tout dépend de votre négociation et de votre communication.