Antigua-et-Barbuda est un petit archipel des Caraïbes qui ne compte qu'un seul aéroport international et un seul port international pour les passagers. Cependant, la grande majorité des passagers arrivent à Antigua par avion.
En avion à destination d'Antigua
Le seul aéroport international V. C. Bird ANU est situé près de la capitale, St. John's, sur l'île d'Antigua, plus grande et plus fréquentée. L'île de Barbuda ne possède qu'un aéroport domestique, qui n'est pas desservi par les vols internationaux.
Antigua-et-Barbuda ne dispose pas de sa propre grande compagnie aérienne internationale.
Les liaisons avec les îles environnantes des Caraïbes sont principalement assurées par InterCaribbean Airways, LIAT, Caribbean Airlines et Winair. Cependant, plusieurs îles (par exemple Sainte-Lucie, Grenade et Saint-Kitts) peuvent également être desservies par British Airways et Virgin Atlantic, qui assurent ces liaisons dans le cadre de leurs services combinés au départ et à destination de Londres.
Comparer les prix des vols vers Antigua
Les prix des vols aller simple entre Antigua et les îles environnantes varient généralement entre 150 et 250 USD, ce qui en fait l'un des vols les plus chers au monde par rapport à la distance. Les billets les moins chers sont généralement à destination de la Barbade ou de Trinité-et-Tobago.
John's est également bien desservie par les compagnies aériennes des États-Unis, du Canada et du Royaume-Uni.
L'île la plus proche, Montserrat, est desservie par les compagnies aériennes locales BMN Airways et Fly Montserrat. L'île voisine la plus proche, Saint-Kitts, est accessible par British Airways et Trans Anguilla Airways.
Quels sont les vols les plus chers pour Antigua ?
Les prix des billets suivent la saison. C'est entre décembre et mars que les prix sont les plus élevés : 916 euros pour un aller-retour depuis l'Europe et 550 euros pour un aller-retour depuis les États-Unis ou le Canada.
Les vols vers les îles environnantes sont tout aussi chers toute l'année, mais ils augmentent considérablement lorsque les disponibilités augmentent, généralement un mois avant le départ. Il vaut donc la peine d'acheter un billet 2 à 4 mois avant le départ.
Navires et ferries
De nombreux voyageurs arrivent à Antigua-et-Barbuda dans le cadre de croisières sur de grands paquebots. Les escales à Antigua durent généralement de 1 à 3 jours, et l'équipage du navire fournit toujours un service complet, du transport entre le quai et les plages à l'organisation des contrôles douaniers.
Lesferries internationaux réguliers à destination d'Antigua ne fonctionnent qu'à partir de l'île de Montserrat, qui est une dépendance britannique.
Le service est assuré par le Montserrat Ferry Service 5 jours par semaine, le ferry circulant 1 à 2 fois par jour.
- Prix - 275 xcd
- Durée de la traversée - 90 minutes
- Réservations de billets : ferry.mniaccess.com
Les billets de Fly Montserrat ne sont que 30% plus chers, mais les avions volent jusqu'à 3 fois par jour.