Est-il facile de se déplacer à Antigua-et-Barbuda ? Comment sont les habitants et quand les magasins sont-ils fermés à Antigua ?
Voir les logements disponibles - Antigua
L'histoire en quelques mots
Ce pays a été découvert en 1493 par Christophe Colomb, qui est devenu le premier homme blanc que les indigènes arawaks ont vu. L'île fut progressivement appropriée par les Espagnols, puis les Britanniques, puis les Français, mais finalement le territoire tomba dans l'escarcelle de la Grande-Bretagne.
En 1764, le port militaire d'English Harbour a été établi sur la côte sud, qui est actuellement la destination la plus luxueuse d'Antigua. Les premiers habitants ont donné à l'île le nom de Wadadli, qui signifie "maison". Ce nom figure encore aujourd'hui sur l'étiquette de la bière locale, qui affiche également une carte de l'île.
En 1961, Antigua-et-Barbuda s'est vu accorder une large autonomie interne et le 1er janvier 1981, Antigua-et-Barbuda est devenu un État indépendant.
Langue
La langue officielle est l'anglais, mais les habitants parlent leur propre dialecte (broken english) également connu en Jamaïque.
Mini-dictionnaire :
- Well wa guan ? - Comment allez-vous ?
- Ma lub - A plus tard
- Mek arwe mek one move na ? - On va quelque part ?
Quoi qu'il en soit, vous n'aurez aucun problème avec l'anglais courant ici. Les habitants savent que leur anglais est incompréhensible pour les touristes, c'est pourquoi ils ralentissent considérablement leurs communications et répètent volontiers tout ce qu'ils disent trois fois.
Les gens
La majorité de la population d'Antigua-et-Barbuda descend d'esclaves africains. Les Noirs représentent donc plus de 95 % de la population. Seul environ 1 % des Blancs, principalement des Britanniques et des Canadiens, y vivent en permanence.
Antigua-et-Barbuda a une population totale d'un peu moins de 100 000 habitants, ce qui en fait le 14e plus petit pays du monde en termes de population. Plus de 95 000 personnes vivent sur l'île d'Antigua et un peu moins de 2 000 sur l'île de Barbuda.
Les Antiguais sont des gens sympathiques. Ils aiment se disputer, mais il s'agit plus de discussions sociales que de véritables disputes. Ils peuvent parfois être un peu bruyants, mais ils sont très amicaux et serviables avec les touristes. Mais ils ne sont pas agaçants. Si vous ne demandez pas, ils ont tendance à vous ignorer, tout au plus dans les villages de l'intérieur, ils vous font signe et vous disent bonjour.
Trouver le meilleur hébergement sur la plage
Même sur les plages ou dans les lieux touristiques, vous ne rencontrerez pas d'offres intrusives de biens et de services. Un vendeur vous demandera une fois et si vous lui indiquez que vous n'êtes pas intéressé, il partira tranquillement.
En tant que touriste à Antigua-et-Barbuda, vous n'attirerez certainement pas l'attention. Le tourisme est la principale source de revenus et l'île regorge de touristes, en particulier d'Américains, de Canadiens et de Britanniques.
La religion
Plus de 77 % de la population locale professe le christianisme, mais elle est divisée en plusieurs groupes plus ou moins égaux. Les plus nombreux sont les anglicans, les adventistes du septième jour, les pentecôtistes, les frères moraves et les chrétiens.
Les autres sont des groupes minoritaires de toutes les religions connues.
Bien que les Antiguais fréquentent régulièrement l'église, ils ne pratiquent pas particulièrement leur foi de manière extérieure et cela n'a pas beaucoup d'incidence sur leur vie quotidienne.
Jours fériés
Les jours fériés à Antigua n'ont pas beaucoup d'effet sur les touristes. Les bureaux sont fermés les jours fériés, mais les services normaux tels que les magasins, les restaurants, les locations de voitures, les offres touristiques et les bus fonctionnent normalement.
Antigua-et-Barbuda compte au total 11 jours fériés pendant lesquels il n'y a pas de travail :
- Nouvel An - 1.1.
- Vendredi saint - date flottante (Pâques)
- Lundi de Pâques - date flottante
- Fête du travail - 1.5.
- Lundi de Pâques - date flottante
- Lundi de carnaval - premier lundi du mois d'août
- Mardi de carnaval - deuxième mardi du mois d'août
- Jour de l'indépendance - 1.11.
- Jour du premier premier ministre de l'Antigua indépendante V. C. Bird - 9.12.
- Jour de Noël - 25.12.
- Boxing Day - 26.12.
Culture
Le jour de l'indépendance, le 1er novembre, des foires alimentaires, des compétitions sportives, des festivals de danse et des expositions d'art et d'artisanat sont organisés toute la semaine. Pour marquer l'occasion, les gens s'habillent aux couleurs nationales et participent à un défilé festif. Les bâtiments officiels, les entreprises et les bâtiments gouvernementaux sont également décorés aux couleurs nationales traditionnelles : noir, rouge, blanc, bleu et jaune.
De grandes célébrations ont lieu pendant le carnaval, la première semaine d'août.
Le tourisme
L'économie du pays repose entièrement sur le tourisme. Les habitants s'efforcent donc d'offrir des services parfaitement fonctionnels aux voyageurs, notamment des visites organisées (excursions en bateau autour de l'île, visites de la forêt tropicale) ou la location de voitures ou de quads.
Les voyageurs choisissent cet endroit pour ses belles plages panoramiques et, cerise sur le gâteau, pour le fait que sous la mer limpide et azurée dorment les épaves de vieux navires pour les aventuriers qui veulent découvrir le monde sous-marin.
Voir les tarifs des hôtels d'Antigua
Les services ne sont peut-être pas aussi avancés qu'en Europe ou en Amérique du Nord (la qualité des transports et des routes est notamment tragique), mais ils sont suffisants pour des vacances.
John's, English Harbour et Jolly Harbour, mais vous pouvez acheter au moins les produits de base dans les supérettes situées à chaque coin de village.
Là encore, il n'y a de restaurants que dans les plus grands villages, mais partout ailleurs, vous n'aurez aucun mal à manger sur les étals locaux et dans les fast-foods de rue improvisés.