Où séjourner à Antigua et Barbuda

Antigua et Barbuda

L'hébergement sera le poste le plus important de votre budget lorsque vous vous rendrez à Antigua-et-Barbuda. Quels sont les endroits les moins chers ? Et quels sont les meilleurs ? Lisez la suite de ce chapitre.

Où se loger à Antigua ?

Antigua propose de nombreux complexes hôteliers de luxe que vous n'aurez pas à quitter pendant toute la durée de vos vacances, ainsi que des maisons d'hôtes ou des appartements privés où les habitants louent une chambre ou l'ensemble de la propriété.

Nous vous recommandons de vérifier les offres disponibles et surtout les prix avant d'acheter votre billet :

Si vous vous rendez à Antigua en haute saison, entre décembre et mars, réservez longtemps à l'avance, voire 6 mois ou plus ! Les offres s'amenuisent rapidement et les prix augmentent considérablement à mesure que la date de votre voyage approche.

Plages avec les meilleures stations balnéaires

Vous préférez séjourner dans l'intimité d'une station balnéaire de luxe ? Faites votre choix parmi ces endroits :

Jolly Harbour

L'une des stations balnéaires les plus célèbres des Caraïbes propose des hôtels et des villas dans une enceinte clôturée. Les belles plages sont complétées par une marina pour les yachts de luxe ou un grand supermarché.

Dickenson Bay

Cette célèbre plage du nord d'Antigua est l'une des plus animées et des mieux équipées de l'île. Dickenson Bay est également proche de l'aéroport et du port de St. John's, ce qui en fait la plage la plus accessible.

Long Bay

Une plage plus petite et animée, avec de nombreux magasins et un large éventail d'activités nautiques, se trouve à l'est de l'île, avec trois grands complexes hôteliers dans les environs. Long Bay est idéale pour des vacances actives combinées à des vacances relaxantes à la plage.

Stations moins chères

L'expression "station balnéaire bon marché" est assez trompeuse dans le cas d'Antigua, mais il y a plusieurs endroits sur l'île où les petits hôtels et les maisons d'hôtes prédominent par rapport aux stations balnéaires plus chères.

English Harbour/Falmouth

L'une des plus belles régions d'Antigua est populaire auprès des routards et des propriétaires de yachts de luxe. English Harbour est l'endroit idéal pour passer des vacances plus actives, en explorant l'île, en nageant et en faisant de la plongée avec tuba.

Old Road et Urlings

Les villes décontractées de la côte sud-ouest sont l'endroit idéal pour trouver un hébergement moins cher dans des appartements et des petites stations balnéaires. Vous trouverez plusieurs petites plages magnifiques le long de cette partie de la côte, une pour chaque jour de votre séjour d'une semaine.

La ville principale de St. John's

Restez dans la ville principale si vous n'avez pas de voiture de location. Toutes les lignes de bus partent d'ici et vous disposez de tous les restaurants, supermarchés et services dans une petite zone.

Cependant, St. John's ne regorge pas de possibilités d'hébergement. Il n'y a que quelques petits hôtels et appartements privés.

Inland

Dans l'intérieur des terres, vous trouverez les pensions et les chambres privées les moins chères, mais il est presque impossible de rester en dehors des plages et des stations balnéaires sans louer une voiture. La plupart des logements se trouvent dans les villages de Potters et All Saints.

Les meilleures stations balnéaires d'Antigua

Vous ne voulez pas faire de compromis sur votre confort et vous recherchez les hôtels les mieux classés d'Antigua ? Voici notre sélection des 3 meilleurs hôtels :

  • Hermitage Bay ***** - Vous trouverez probablement le meilleur complexe hôtelier d'Antigua dans un endroit calme près de Jolly Harbour et vous aurez du mal à le quitter.
  • South Point Antigua ***** - Un établissement plus intime dans l'un des plus beaux et des plus animés d'English Harbour.
  • Jumby Bay Island - Oetker Collection Hotel ***** - Le complexe hôtelier le plus cher et le plus luxueux d'Antigua est situé sur l'île privée de Long Island et offre une intimité absolue.

Prix des hôtels à Antigua

Antigua-et-Barbuda est une destination chère, bien qu'elle se situe plutôt dans la moyenne légèrement supérieure de la région des Caraïbes.

Pour une nuit dans une chambre à deux lits, vous paierez entre 100 et 180 USD dans un petit hôtel ou un appartement, et vous trouverez rarement des prix inférieurs à 73 EUR pour des appartements privés à l'intérieur du pays.

Réservez le meilleur hôtel en bord de mer sur booking.com

Les prix les plus bas dans les stations balnéaires commencent à 265 USD et atteignent des sommets arbitraires dans les hôtels les plus luxueux.

Les prix les plus élevés sont pratiqués en haute saison, de décembre à mi-avril. Si vous voyagez pendant cette période, nous vous recommandons de réserver longtemps à l'avance (4 mois ou plus).

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire