Visa touristique pour Australie

Australie

De quels documents de voyage ai-je besoin pour me rendre en Australie ? Comment puis-je m'inscrire pour obtenir une autorisation de voyage électronique (eVisitor) ou une autorisation de voyage électronique (ETA) et quelle est la durée de validité de cette autorisation ?

L'autorisation de voyage électronique e-Visitor

Le visa touristique de trois mois est demandé en ligne sur le site du ministère australien de l'immigration et de la citoyenneté, où vous vous inscrivez au système eVisitors (pour certains pays européens uniquement) ou au système ETA (pour d'autres pays du monde).

Vous remplissez un questionnaire et, dans la journée, vous recevez votre autorisation de voyage par courrier électronique (les délais d'attente de sept jours sont enregistrés).

Remplir en ligne les questionnaires e-Visitor et ETA prend environ 10 minutes.

Quand dois-je faire la demande d'e-Visitor et combien cela coûte-t-il ?

Le formulaire e-Visitor doit être rempli par tous les voyageurs qui se rendent en Australie par avion ou par bateau en provenance de pays inclus dans le programme e-Visitor Simplified Visa Program (programme de visa simplifié pour les visiteurs électroniques).

Pour plus de détails, visitez le site officiel : immi.homeaffairs.gov.au/visas/getting-a-visa.

Vous pouvez remplir le formulaire de visa en ligne si vous êtes citoyen des pays suivants :

  • Europe - Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Le visa de classe 651 "e-Visitor" est gratuit.

Voir les tarifs des hôtels en Australie

Quand dois-je demander un visa électronique et combien cela coûte-t-il ?

Un visa électronique "ETA" doit être rempli par tous les voyageurs se rendant en Australie par avion ou par bateau depuis les pays inclus dans le programme de visa simplifié ETA, mais contrairement au système e-Visitor, ces visas ne sont pas gratuits.

Des informations détaillées sont disponibles sur le site officiel : immi.homeaffairs.gov.au/visas/getting-a-visa.

Vous pouvez compléter votre visa en ligne si vous êtes citoyen des pays suivants :

  • Asie - Brunei, Hong Kong, Japon, Malaisie, Singapour, Corée du Sud, Taïwan
  • Europe - Cité du Vatican
  • Amérique du Nord - Canada, États-Unis

Le visa de classe 601 "ETA" est de 20 aud.

Comment demander une ETA ou un e-Visitor ?

L'autorisation de voyage électronique se remplit exclusivement sur le site officiel du gouvernement.

Pour remplir l'ETA/e-Visitor, vous aurez besoin de votre passeport actuel avec lequel vous voyagerez en Australie et d'un téléphone portable équipé d'un appareil photo.

Vous devez télécharger une photo de la page de votre passeport et une photo selfie sur l'ETA/e-Visitor.

Combien de temps faut-il pour traiter une ETA/e-Visitor ?

Remplissez l'autorisation de voyage électronique à temps !

Le traitement peut prendre jusqu'à trois jours ouvrables, mais la demande est généralement approuvée ou refusée beaucoup plus rapidement.

Quelle est la durée de validité de l'AVE/e-Visitor ?

Vous devez remplir une demande électronique chaque fois que vous vous rendez en Australie. L'e-Visitor ou l'ETA est valable pour un séjour maximum de 3 mois, que vous pouvez répartir sur plusieurs entrées au cours d'une période de 12 mois.

Par exemple, si vous vous rendez en Nouvelle-Zélande ou ailleurs en Océanie via l'Australie et que vous revenez dans les 12 mois, vous ne devez remplir le formulaire e-Visitor ou ETA qu'une seule fois.

Dois-je demander une ETA/e-Visitor lorsque je change de vol ?

Tant que vous ne quittez pas la zone de transit international des aéroports de Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth ou Adélaïde et que le temps de transfert ne dépasse pas 8 heures, vous n'avez pas besoin de demander un visa australien, une ETA ou un e-Visitor.

Visa ordinaire

Les résidents de tous les autres pays doivent également demander un visa de visiteur ordinaire valable 3, 6 ou 12 mois pour les voyages touristiques.

Ce visa peut également être obtenu en ligne sur le site officiel immi.homeaffairs.gov.au/visas/visitor-600.

Le coût est de 195 aud.

Validité du passeport et autres documents

L'Australie n'exige pas que la validité du passeport soit prolongée pendant une certaine période après la fin du voyage.

Votre passeport doit être valable pour la durée de votre séjour en Australie, mais il peut expirer un jour seulement après votre retour dans votre pays.

Une brève carte d'arrivée est remplie dans l'avion avec vos données personnelles et des informations sur votre premier logement.

D'autres documents, tels que le carnet de vaccination, ne sont pas nécessaires.

Réglementation douanière

L'Australie dispose d'une réglementation assez stricte en ce qui concerne l'importation de denrées alimentaires, d'aliments ou d'animaux.

Une liste détaillée des articles totalement interdits est disponible sur le site officiel abf.gov.au/entering-and-leaving-australia/can-you-bring-it-in.

Si vous possédez plus de 10 000 aud ou l'équivalent dans une autre devise, vous devez les déclarer.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire