Gasometer

Gazomètre

Au cours de votre visite de Vienne, vous vous rendrez à la limite du quartier de Simmering, où vous pourrez admirer la rénovation sensible d'un ancien site industriel, aujourd'hui utilisé pour des logements et des services commerciaux.

Il s'agit de quatre énormes gazomètres, qui ont été construits entre 1896 et 1899, à l'époque de l'essor de Vienne. Lorsque le gaz a été remplacé par le gaz naturel dans les années 1980, les réservoirs ont commencé à se détériorer.

Trouver un logement bon marché à Vienne

Rénovation et transformation en logements

En 1995, les réservoirs de gaz ont fait l'objet d'une vaste opération de reconversion à des fins civiles. Chacun des quatre "gazomètres" a été reconstruit selon les plans d'un architecte différent, mais ils sont tous utilisés pour des logements normaux et à des fins commerciales sous la forme de magasins ou de bureaux.

L'élément dominant du nouveau complexe est l'extension du gazomètre B, d'une hauteur d'environ 85 mètres, qui dépasse les autres de près de 20 mètres.

Localisation et transport

L'ensemble du nouveau quartier, souvent appelé G-Town, est situé dans le quartier de Simmering, à proximité de la gare routière Flixbus Erdberg, qui se trouve à 5 minutes à pied. Depuis d'autres parties de Vienne, le quartier est facilement accessible par les transports publics :

  • Métro - station Gasometer au centre du quartier (ligne U3)
  • Bus - arrêts Gasometer ou Modecenterstr. (ligne 72A)

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Vienne.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire