Karlskirche

Karlsplatz

L'église baroque Saint-Charles-Borromée, connue sous le nom de Karlskirche, est l'un des monuments les plus remarquables de Vienne.

Elle se trouve sur la Karlsplatz (place Charles) et a été construite entre 1715 et 1737 sous le règne de Charles VI, en guise de remerciement pour la fin de l'épidémie de peste.

Les 10 meilleurs hôtels de Vienne

Architecture et histoire

La construction de la Karlskirche a commencé en 1715, lorsque Charles VI a chargé l'architecte Johann Bernhard Fischer von Erlach de la concevoir. L'église fut achevée et consacrée en 1737.

La Karlskirche a été construite sur la base de la promesse de Charles VI de faire construire une église monumentale en guise de remerciement si la peste diminuait.

Sur le plan architectural, l'église compte parmi les bâtiments baroques les plus typiques et les monuments baroques les plus importants de Vienne.

La Karlskirche mesure 80 x 60 mètres et son dôme s'élève à 72 mètres de hauteur. La façade est dominée par deux colonnes de plus de 60 mètres de haut, ornées de fresques en spirale inspirées de la colonne de Trajan à Rome.

À l'intérieur de l' église, les fresques du plafond de la coupole sont particulièrement belles et peuvent être admirées de près grâce à l'ascenseur panoramique de 33 mètres de haut.

Entrée et heures d'ouverture

Pour les fidèles, l'église est ouverte tous les jours de 7h30 à 19h00, le samedi à partir de 8h30 et le dimanche à partir de 9h00.

Pour les touristes, l'église est ouverte tous les jours de 9h00 à 19h00, et à partir de 12h00 le dimanche. Le dernier tour de l'ascenseur panoramique a toujours lieu à 17h30.

L 'entrée coûte 8 euros.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Vienne.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire