La capitale de la Barbade, Bridgetown, abrite près de la moitié de la population de l'île. Elle sert de centre de transport et d'attraction touristique, offrant non seulement de belles plages, mais aussi des monuments coloniaux et un centre historique classé par l'UNESCO.

Rechercher un logement à la Barbade

Bridgetown n'impressionne peut-être pas à première vue, mais elle est absolument idéale pour une excursion d'une demi-journée depuis les stations balnéaires. Et si vous ne voulez pas louer de voiture à la Barbade, c'est aussi un endroit idéal pour un hébergement à plus long terme.

Curiosités et attractions

Le centre est relativement petit et peut être parcouru à pied en une heure. Les principales attractions touristiques sont les suivantes :

  • Lesbâtiments du Parlement - le gouvernement de la Barbade est installé dans un petit complexe de bâtiments néogothiques construits en 1874. Il n'est pas ouvert au public.
  • Michael'sCathedral - La principale église de l'Église d'Angleterre de la Barbade et l'un des plus anciens monuments de l'île, datant à l'origine de 1665 et reconstruit en 1789. L'entrée est gratuite.
  • Garrison - Quartier historique rempli de forts et de quartiers militaires situé au sud du centre-ville près de Pebbles Beach et dominé par le célèbre hippodrome de Garrison Savannah, dont on peut faire le tour gratuitement s'il n'y a pas de courses en cours.
  • Mount Gay Rum Distillery - La distillerie du plus ancien fabricant de rhum au monde propose des visites guidées pour le public.
  • George Washington House - La maison de la plantation où le jeune George Washington a séjourné pendant deux mois auprès de son frère malade. C'est la seule résidence de Washington en dehors de son pays natal, les États-Unis. La maison sert aujourd'hui de musée.
  • Rihanna Drive - L'ancienne Westbury New Road à Bridgetown a été rebaptisée Rihanna Drive depuis 2017. En effet, c'est là que se trouve la maison verte et orange où la chanteuse mondialement connue Rihanna a grandi. La maison est située au bout de la rue. Il y a une tuile devant la maison avec son nom dessus, donc vous ne pouvez pas la manquer.

Le centre de Bridgetown est considéré comme le National Heroes Square, qui est relié à Independence Square par un pont piétonnier qui enjambe la petite Constitution River.

Bien que Bridgetown soit située sur la côte, vous ne trouverez pas de très belle promenade piétonne le long du front de mer dans son centre-ville.

Plages et baignade

À Bridgetown, vous trouverez la plage la plus célèbre de la Barbade, parfois appelée Carlisle Bay. Pebbles Beach parfois appelée Carlisle Bay. Cette plage est l'une des plus longues de l'île et offre de nombreux équipements pour les amateurs de vie active, de tranquillité, de plongée et de snorkeling.

À environ 200 mètres du rivage, dans des profondeurs de 3 à 25 mètres, se trouvent six épaves coulées.

La plage de Brandons, plus petite, est située au nord de Bridgetown, près du port et de la distillerie Mount Gay. Cette plage est dépourvue d'installations et constitue une halte idéale pour une visite de la distillerie.

Hébergement à Bridgetown

Restez dans le centre de la capitale au cas où vous n'auriez pas de voiture de location. Depuis Bridgetown, des bus et des taxis collectifs (ZRs) vous emmènent plus ou moins partout sur l'île, et assez souvent (en général, au moins une fois par heure).

En réalité, il n'y a pas beaucoup d'offres dans le centre, et le seul hébergement bon marché et de qualité relativement bonne se trouve à l'adresse suivante Mariner Motel avec des prix à partir de 130 usd par nuit pour 2 personnes.

D'autres hébergements peuvent être trouvés à Pebbles Beach, tels que le Hilton Barbados Resort ***** ou l'hôtel de la Barbade. Radisson Aquatica Resort Barbados ****.

Transports à Bridgetown

Vous pouvez facilement faire le tour des sites et attractions de la ville en 2 heures à pied.

Bridgetown sert principalement de centre de transport pour se déplacer sur l'île. Le stationnement peut être un problème, car vous ne trouverez pas de grands parkings gratuits directement en ville, mais il y a des garages payants, ou vous pouvez vous arrêter gratuitement n'importe où dans la rue.

Il y a 4 gares routières à Bridgetown, dont les emplacements, noms et destinations sont détaillés dans le chapitre Transports à la Barbade.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Barbade.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire

Se connecter avec Google