Pebbles Beach est la plage la plus célèbre et la plus longue de la Barbade. Bien qu'elle soit très fréquentée, elle offre beaucoup d'espace, de l'ombre naturelle grâce aux arbres et de bonnes possibilités de baignade avec une entrée douce dans la mer.

En outre, elle est également célèbre pour ses six épaves qui reposent sur le fond relativement près du rivage et qui sont accessibles aux plongeurs et aux amateurs de plongée en apnée. La grande accessibilité de la plage complète la liste des points positifs.

Recherche d'un logement à la Barbade

Le nom de la plage prête un peu à confusion. En fait, sa surface est constituée de sable blanc et fin et les petits cailloux sont vraiment minimes.

Pebbles Beach ou Carlisle Bay ?

Le nom d'une plage peut parfois prêter à confusion. Dans divers guides, vous verrez principalement les noms Pebbles Beach ou Carlisle Bay, mais aussi Brownes Beach.

En réalité, il s'agit toujours de la même plage, car Pebbles Beach s'étend autour de Carlisle Bay. Brownes Beach n'est donc qu'un nom local pour la partie centrale de Pebbles Beach.

Baignade et équipements de plage

Pebbles Beach est un endroit idéal pour une journée de baignade et une courte halte pour faire trempette. Son accessibilité parfaite, sa longueur et ses équipements variés en font l'une des meilleures plages de la Barbade.

La longueur est d'environ 1 500 mètres et la largeur est plus que suffisante. En outre, le sable blanc et fin se transforme en de nombreux endroits vers la rue en zones herbeuses avec de nombreux arbres matures.

Des toilettes gratuites et des douches d'eau douce sont disponibles sur la plage.

Comme Pebbles Beach se trouve pratiquement au centre de Bridgetown, vous n'avez pas à vous soucier des installations. Le long de la plage, vous trouverez des restaurants haut de gamme, des restaurants bon marché fréquentés par les locaux, des boutiques de souvenirs et des supérettes, et bien sûr de nombreux sports nautiques et excursions de plongée avec masque et tuba.

Plongée avec masque et tuba sur 6 épaves

Carlisle Bay est le site où l'on trouve la plus grande concentration d'épaves dans les Caraïbes. Les navires sont un refuge naturel pour des centaines d'espèces de poissons colorés et les tortues de mer y abondent.

Entre 200 et 300 mètres du rivage, six épaves gisent à des profondeurs de 5 à 20 mètres :

  • Barge (10 mètres de long, coulée en 2003) - le plus petit navire ou plutôt la plus petite jetée coulée avec un moteur repose à une profondeur de 5 mètres.
  • Cornwallis (10 mètres de long, coulé en 1942) - le vestige d'un navire canadien coulé par une torpille allemande repose à une profondeur de 5 mètres.
  • Berwind (21 mètres de long, coulé en 1919) - le remorqueur, conservé dans toute sa longueur, se trouve à une profondeur de 10 mètres.
  • Bajan Queen (36 mètres de long, coulé en 2002) - l'ancien bateau de tourisme repose à 12 mètres de profondeur, mais sa partie la plus haute n'est qu'à 3 mètres sous la surface.
  • Ce-Trek (13 mètres de long, coulé en 1986) - un petit bateau préservé qui repose à 14 mètres de profondeur et qui est probablement le moins attrayant du point de vue de la plongée.
  • Elion (30 mètres de long, coulé en 1996) - le bateau le plus attrayant pour les touristes a été coulé par les autorités après que l'on a découvert qu'il était littéralement rempli de drogue en provenance de Colombie, et gît à une profondeur de 17 mètres.

À l'exception de l'Elion et du Ce-Trek, toutes les îles sont accessibles depuis le rivage et se prêtent à la plongée en apnée. Il n'est pas nécessaire de payer pour les coûteuses (et très courtes) excursions en bateau organisées (qui durent généralement 60 minutes et coûtent entre 60 et 100 USD).

Les bateaux sont accessibles depuis le milieu de Pebbles Beach (emplacement approximatif sur Google.com/maps) et si vous avez également des palmes et un tuba, vous pouvez nager jusqu'à eux en 5 minutes. Vous reconnaîtrez le site de la plage au premier coup d'œil : il sera entouré de bateaux de croisière et signalé par une bouée blanche et orange portant les mots "Carlisle Bay Marine Park".

Hébergement à Pebbles Beach

À l'extrémité sud de Carlisle Bay, vous séjournerez dans deux grands hôtels qui comptent parmi les plus populaires de Bridgetown. Ils sont situés directement sur la plage et disposent d'une partie de la plage avec leurs propres chaises longues et parasols.

De l'autre côté de la rue, à environ 100 mètres de la plage, vous pouvez séjourner dans un appartement privé de bonne qualité, à un prix d'environ 240 USD par nuit. 8 Banyan Court à un prix d'environ 240 USD par nuit dans une suite pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes. Environ 250 mètres plus loin, vous trouverez un appartement moins cher Believe Caribbean Apartment à partir de 80 usd par nuit.

Transport vers Pebbles Beach

Bay Street (également connue sous le nom de Highway 7), l'une des principales rues de Bridgetown, longe toute la plage. Vous trouverez un parking public gratuit au milieu de la plage (emplacement sur google.com/maps), mais il a tendance à être désespérément occupé vers 9 heures du matin.

Comparez les prix des locations de voitures

Des taxis partagés, des minibus et des bus passent de temps en temps sur Bay Street. À Bridgetown, les grands bus partent de la gare routière de Fairchild Street, tandis que les minibus et les camionnettes partent de la gare routière de Constitution River.

Les camionnettes partent plus fréquemment du terminal de Constitution River, il suffit de demander "Carlisle Bay". Si vous venez de n'importe quelle station balnéaire du sud de la Barbade, vous pouvez monter dans n'importe quel bus ou camionnette.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Barbade.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire