Le temple bouddhiste Haedong Yonggungsa attire les visiteurs par sa situation unique. Situé sur le bord de mer rocheux, c'est l'un des rares temples coréens à ne pas se trouver dans les montagnes.
Les 10 meilleurs hôtels de Busan
Haedong Yonggungsa est l'une des principales attractions touristiques de Busan.
L'histoire et l'apparence du temple
Haedong Yonggungsa a été construit en 1376 sous la dynastie Goryeo. Il a été entièrement détruit lors de l'invasion japonaise au XVIe siècle et reconstruit en 1930.
Le temple se compose de deux bâtiments principaux plus petits qui se dressent sur des affleurements rocheux de la côte. Les jardins du temple sont ornés de dizaines de statues d'animaux et, bien sûr, de la statue dorée du Bouddha assis et rieur.
La plupart des touristes viennent ici à la fin du mois de mars et en avril, lorsque les cerisiers en fleurs dans les jardins du temple sont en pleine floraison.
Prix d'entrée et heures d'ouverture
Les portes du temple ouvrent au public à 5h00 tous les jours et ferment juste après le coucher du soleil.
L'entrée est gratuite.
Transport vers le temple
Haedong Yonggungsa est situé à la périphérie est de Busan, relativement loin du centre-ville.
L'arrêt de bus le plus proche se trouve à environ 350 mètres de l'entrée du temple (voir plan). La ligne de bus 1001 dessert directement le centre de Busan (par exemple, la gare ferroviaire), mais la durée du trajet varie entre 75 et 85 minutes.
La station de métro la plus proche, sur la ligne Donghae-Nambu, s'appelle OSIRIA et se trouve à environ 1,5 km du temple. Cependant, depuis le métro, vous pouvez vous rendre au temple en empruntant la ligne de bus 139.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Busan.