Le temple bouddhiste de Beomeosa est situé dans les collines boisées au-dessus de Busan et est l'un des temples de cette religion les plus célèbres de toute la Corée du Sud.
Les 10 meilleurs hôtels de Busan
Beomoesa appartient à l'ordre Jogye du bouddhisme coréen et est l'un des plus anciens du pays. Il a été fondé en 678.
Histoire et aspect du temple
Le temple Beomeosa est considéré comme l'un des trois temples les plus importants du sud-est du pays et l'un des dix premiers temples du bouddhisme coréen. La construction du complexe a été achevée en 678, mais lors de l'invasion japonaise au XVIe siècle, la quasi-totalité du complexe a été réduite en cendres.
Au début du XVIIe siècle, cependant, le temple a été reconstruit presque à l'identique.
Le temple est toujours en activité et abrite plus de 200 moines. À l'exception des quartiers, la plus grande partie du temple est ouverte au public.
Beomoesa n'impressionne peut-être pas par sa taille, mais certainement par la beauté et la tranquillité de son environnement. Vous pouvez entrer dans toutes les cours et profiter de l'atmosphère paisible, loin de l'agitation de la ville, au milieu des montagnes boisées.
Vous devez toujours vous déchausser lorsque vous pénétrez dans les intérieurs.
Prix d'entrée et heures d'ouverture
Le temple est ouvert au public tous les jours de 8h30 à 17h30.
L'entrée est gratuite.
Transport vers le temple de Beomeosa
L'arrêt de bus de la ligne 90 est situé à environ 100 mètres de l'entrée (emplacement sur la carte). Le bus part de la station de métro Nopo, qui est le terminus de la ligne orange 1. Au total, il faut environ 80 minutes pour aller du centre-ville de Busan au temple.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Busan.