Le quartier de Nampo-dong est le cœur vibrant du vieux Busan et un important centre commercial, de divertissement et de transport.

Les 10 meilleurs hôtels de Busan

Ne vous attendez pas à voir des monuments historiques ici, mais les bâtiments de Nampo-dong sont généralement des maisons basses datant du milieu du XXe siècle. Ils sont littéralement parsemés d'étals de nourriture de rue, de marchés de vêtements, de produits de première nécessité et de boutiques de luxe de marques de vêtements mondialement connues.

Marchés bon marché et boutiques de luxe

La partie nord du quartier de Nampo-dong (à peu près entre les rues Daecheong-ro et Junggu-ro) est occupée par des marchés bon marché et des marchés couverts vendant toutes sortes de marchandises. Cette zone est en fait un gigantesque supermarché où se rendent principalement les habitants du quartier pour faire leurs achats. On y trouve de tout, des vêtements aux meubles en passant par les ustensiles de cuisine. Promenez-vous dans la foule et imprégnez-vous de l'atmosphère de la vie d'un citoyen ordinaire.

Les plus grands marchés sont Gukje Market et Bupyeong Kkangtong Market.

La partie sud de Nampo-dong, autour de la principale zone piétonne de Gwangbok-ro, est ensuite réservée à des magasins plus traditionnels et à des boutiques haut de gamme, où l'on trouve principalement des vêtements, des bijoux ou des montres.

Nampo-dong, le paradis de la gastronomie

Les boutiques et les marchés sont ensuite complétés par d'innombrables restaurants, fast-foods et stands de street food ?

Envie de goûter à la cuisine coréenne typique ? Pas de problème, il suffit de s'arrêter et de regarder autour de soi et il y aura au moins 5 restaurants coréens dans votre champ de vision.

La cuisine internationale vous manque ? Pas de problème non plus ! Les environs de Gwangbok-ro et de BIFF-street sont entourés de pizzerias, de restaurants de hamburgers ou de fast-foods ordinaires.

Logement Nampo-dong

Oblsat Nampo-dong est sans aucun doute le meilleur endroit où loger si vous voulez vivre dans un centre-ville animé, avoir des possibilités de shopping (y compris le classique Lotte Mall), le métro et de nombreux bus à portée de main.

Vous y trouverez également des hôtels et des maisons d'hôtes très bon marché, mais beaux et bien notés.

  • Brosis Hotel *** - Un petit hôtel très agréable avec des chambres modernes propose des tarifs à partir de 31 euros par nuit. Situé dans la rue principale de Gudeok-ro, à 100 mètres de la station de métro.
  • Hotel Marcher *** - Un hôtel moderne avec des chambres assez spacieuses dans un quartier plus calme de Nampo-dong et des prix à partir de 35 euros par nuit.
  • Griffinbay Hotel **** - Il s'agit généralement de l'hôtel 4* le moins cher et le mieux noté du quartier. Il se trouve dans la rue principale de Gudeok-ro, à 80 mètres de la station de métro, et propose des tarifs à partir de 40 euros par nuit.

Transport vers Nampo-dong

En tant que centre de Busan, Nampo-dong est parfaitement accessible par le métro et des dizaines de lignes de bus.

  • Métro (ligne orange 1) - stations Jagalchi et Nampo
  • Bus circulant sur la rue principale Gudeok-ro (au sud de Nampo-dong) : lignes 5-1, 8, 9, 11, 15, 17, 26, 27, 41, 61, 70, 86, 87, 103, 126, 134, 1000, 1003, 1004.
  • Bus circulant dans la rue Daecheong-ro (nord de Nampo-dong) : lignes 15, 40, 81, 126

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Busan.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire