Le parc Amnam est situé sur la péninsule du même nom, au sud du centre-ville de Busan, et constitue l'un des sites touristiques les plus populaires de la ville. Une forêt dense de pins se mêle aux arbres à feuilles caduques, et le littoral escarpé avec ses nombreuses falaises crée un paysage époustouflant.

Les 10 meilleurs hôtels de Busan

Le voyage en téléphérique jusqu'au parc Amnam est une expérience en soi.

Randonnée et vue sur les falaises

Toute la partie boisée de la péninsule d'Amnam est sillonnée de sentiers de randonnée clairement balisés, avec de grandes cartes aux carrefours. Plusieurs circuits sont proposés, allant de 900 mètres à 5 km.

Les sentiers sont bien entretenus et très confortables pour la marche. Bien qu'il y ait des dénivelés importants par endroits, il s'agit le plus souvent de courtes sections, de sorte que tout le monde peut se promener dans le parc Amnam.

L'une des principales attractions est le pont suspendu pour piétons (d'une longueur d'environ 70 mètres) qui relie le continent à la petite île rocheuse de Dongseom.

Téléphérique Busan Air Cruise

La visite du parc Amnam vaut la peine rien que pour le trajet en gondole à bord du Busan Air Cruise, qui part de la plage de Songdo. Le téléphérique dure environ 15 minutes et offre une vue imprenable sur les falaises, le large avec les bateaux à quai et les gratte-ciel du centre-ville de Busan.

Le téléphérique fonctionne tous les jours de 9h00 à 21h00, et jusqu'à 22h00 en été. Le dernier billet peut être acheté 30 minutes avant la fermeture.

Les prix des billets sont les suivants :

  • Aller simple - 12 000 krw (16 000 krw à la cabine avec plancher en verre)
  • Aller-retour - 15 000 krw (20 000 krw au kiosque avec plancher en verre)

Les passionnés peuvent également se procurer un billet journalier à 27 000 krw pour des trajets illimités (valable en semaine uniquement).

Site officiel : busanaircruise.co.kr/info

En bus jusqu'au téléphérique

Depuis le centre-ville, vous pouvez prendre un bus jusqu'au téléphérique, et aussi directement jusqu'au parc Amnam (pas besoin d'utiliser le téléphérique si vous ne le souhaitez pas).

Les bus partent de la station de métro Jagalchi (ligne orange 1). Descendez à la sortie 2, traversez deux fois le carrefour et à cet arrêt, prenez les bus des lignes 6, 26, 30, 71, 96 ou 96-1. Descendez après environ 10 minutes à l'arrêt Amnam-dong Community Service (voir plan).

Si vous souhaitez continuer en bus vers/depuis Amnam Park, il y a également un arrêt de bus à la deuxième station de téléphérique. Cependant, dans ce cas, vous n'utiliserez que les lignes 30 et 71.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Busan.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire