Le quartier Gamcheon de Busan attire les touristes avec ses maisons colorées accrochées à des collines escarpées et ses rues qui serpentent à flanc de colline.
Trouvez les hôtels les moins chers à Busan ici
Explorez les ruelles remplies de boutiques de souvenirs et de cafés, ainsi que les ruelles romantiques complètement dépourvues de monde. Gamcheon est l'endroit idéal pour une sortie matinale, où les maisons colorées sont mieux éclairées par le soleil.
Du bidonville à l'attraction touristique
Gamcheon est aujourd'hui l'un des sites touristiques les plus populaires de Busan, mais il n'en a pas toujours été ainsi. Dans les années 1920, il a été décidé de déplacer les habitants les plus pauvres du centre-ville vers le nouveau quartier social de Gamcheon.
L'emplacement a été choisi juste au-dessus du col pour que Gamcheon ne soit pas à la vue de tous, mais aussi pour que ses habitants puissent faire la navette quotidiennement pour aller travailler au port de Pusan. Pendant la première moitié du XXe siècle, Gamcheon était plutôt un bidonville et était évité par la population en général.
Ce n'est qu'au tournant du millénaire que le conseil municipal a décidé d'investir massivement et de réaménager Gamcheon pour en faire un centre artistique et culturel de Busan, avec de nombreuses galeries et ateliers d'art de rue.
Où aller à Gamcheon ?
Le village de Gamcheon est extrêmement vallonné, nous vous recommandons donc de prendre le bus jusqu'au point le plus haut (voir l'arrêt sur la carte) et de descendre progressivement dans les rues sinueuses. La distance à parcourir n'a pratiquement pas d'importance, car la route principale serpente tout le long du district, avec des bus que vous pouvez emprunter à tout moment.
La principale rue touristique de Gamcheon s'appelle Gamnae 2-ro.
Transport vers Gamcheon
Bien que la carte donne l'impression que Gamcheon est proche du centre, nous vous recommandons vivement d'utiliser les bus publics. La route qui mène à Gamcheon est vraiment en pente...
Les bus partent de la station de métro Jagalchi sur la ligne orange 1. L'arrêt des petits bus verts des lignes 1, 1-1 et 2-2 qui vont à Gamcheon est situé dans la rue Bosu-daero (emplacement sur la carte). Le trajet en bus depuis le métro dure environ 10 à 15 minutes.
Toutes les lignes continuent de l'autre côté jusqu'à la station de métro Goejeong de la même ligne orange.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Busan.