Songdo est la plage la plus proche du centre historique de Busan et est idéale pour les amateurs d'eaux très calmes et peu profondes. Elle est située dans une baie fermée et protégée, l'entrée dans l'eau est très progressive et l'eau est toujours calme et sans vagues.
Réserver un hôtel avec vue sur la mer
Le téléphérique panoramique menant à la célèbre réserve naturelle Amnam Park part également de la plage de Songdo.
Baignade et équipements de plage
La plage de Songdo est recouverte de sable fin et léger et la mer calme et peu profonde la rend très populaire auprès des familles avec de jeunes enfants et des non-nageurs. La plage mesure 350 mètres de long et jusqu'à 100 mètres de large par endroits.
L'environnement général autour de la plage est nettement plus calme que celui de la plage de Haeundae, plus connue, mais vous n'avez pas à vous inquiéter du manque d'installations.
En été, vous pouvez louer des chaises longues et des parasols tout au long de la plage ou louer un pédalo pour aller en mer. La promenade de la plage est bordée de restaurants, de boutiques et des habituelles supérettes.
Les toilettes et les vestiaires sont gratuits.
Hébergement sur la plage
Vous cherchez un hébergement plus calme avec une belle vue sur la mer ? Songdo offre les conditions idéales. Séjournez dans un bon hôtel, par exemple. Fairfield by Marriott Songdo Beach *** directement sur la plage.
Transport vers la plage de Songdo
La plage est située au sud du centre de Busan. Elle n'est pas accessible par le métro, mais vous n'avez pas à vous soucier des transports en bus.
Les bus pour la plage partent de la station de métro Jagalchi (ligne orange 1). Prenez la sortie 2, traversez le carrefour deux fois et à cet arrêt, montez dans les bus des lignes 6, 26, 30, 71, 96 ou 96-1. Descendez après environ 10 minutes à l'arrêt Amnam-dong Community Service (voir plan).
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Busan.