La tour d'observation de Busan, également appelée Diamond Tower, est une structure de 120 mètres de haut située sur une colline dans le parc Yongdusan, près du centre-ville.
Les 10 meilleurs hôtels de Busan
Construite en 1973, elle a la forme d'un phare, en référence à l'interconnexion de Busan avec la mer et le transport maritime. Depuis le début, il sert exclusivement de tour de guet. Aucun émetteur n'est installé sur la tour de Busan, et on n'y trouve pas non plus de bureaux ou de restaurants.
Depuis 2021, la tour porte officiellement le nom de Diamond Tower, en référence au pont Gwangan, situé dans le nord de la ville et surnommé "Diamond Bridge".
Dans l'obscurité, la tour de Busan est magnifiquement illuminée de plusieurs couleurs qui alternent à intervalles d'environ une minute.
Vue du port et du pont
La Tour de Busan est l'un des rares endroits de la ville qui offre une vue panoramique sur la partie ancienne du port à conteneurs avec le Busan Harbor Bridge, le célèbre pont qui s'illumine de plusieurs couleurs la nuit.
Entrée et heures d'ouverture
Le pont d'observation de 115 mètres de haut est ouvert tous les jours de 10h00 à 22h00. La dernière entrée est possible 30 minutes avant la fermeture.
Les billets d'entrée à la tour coûtent 12 000 krw.
Comment se rendre à la tour de Busan ?
La tour se trouve sur une colline au-dessus du centre-ville de Busan, mais il n'est pas nécessaire de monter à pied.
Des escaliers roulants gratuits permettent de monter la plus grande partie de la colline depuis le côté sud (emplacement sur la carte). La station de métro Nampo se trouve à environ 70 mètres de ces escalators (prendre la sortie 1 de la station).
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Busan.