Jagalchi est le plus grand marché aux poissons de Corée du Sud et l'un des dix premiers au monde. Le marché de Jagalchi est un quartier entier qui s'étend sur 3 km de long et environ 200 m de large. Il s'agit non seulement d'une attraction touristique populaire, mais aussi de l'un des cœurs économiques de Busan.
Hôtels à Busan avec vue sur la mer
Promenez-vous le long du front de mer, jetez un coup d'œil dans les immenses halls abritant des centaines d'étals et des milliers de bacs à poisson, et dégustez des spécialités de poisson dans des dizaines de restaurants et de petites échoppes de rue.
Un bâtiment lumineux et des rues animées
En 2002, le nouveau bâtiment principal de 5 étages du marché a ouvert ses portes et est rapidement devenu l'un des points de repère de Busan. Sur le plan architectural, le bâtiment est conçu pour ressembler à la forme d'un poisson et s'illumine dans plusieurs tons de couleurs, du rouge au bleu en passant par le vert lorsqu'il fait nuit.
La promenade du front de mer et les rues adjacentes sont littéralement bordées de magasins de poissons vivants ou transformés.
Goûter les spécialités de poisson
Alors que le matin et en milieu de matinée, le marché est principalement fréquenté par les locaux, l'après-midi et le soir, les boutiques se transforment en restaurants plus ou moins grands et en bistrots improvisés.
Bien que le poisson soit apporté au marché de Jagalchi entre 2 et 3 heures du matin, il reste frais jusqu'au soir. Tous les établissements disposent de bacs remplis d'eau courante sur le trottoir et à l'intérieur, ce qui permet de conserver les fruits de mer frais jusqu'à la commande des convives.
Heures d'ouverture du marché et prix
Jagalchi s'anime vers 2 heures du matin, lorsque les premiers bateaux de pêche arrivent. Entre 4 et 5 heures, tout est déjà déchargé et prêt à être vendu, au détail comme en gros.
Les derniers restaurants et magasins ferment généralement vers 22 heures, environ une heure plus tôt en hiver.
Le prix d'un plat de poisson complet dans les restaurants varie de 10 000 krw à 20 000 krw.
Le marché de Jagalchi est fermé le premier et le troisième mardi de chaque mois.
Transport vers Jagalchi
Le marché se trouve au centre de Busan, il est donc impossible de le manquer.
- Métro (ligne orange 1) - stations Jagalchi et Nampo, toutes deux situées à environ 100 mètres des premiers étals.
- Bus - les lignes 6, 7, 30, 71, 113 passent à 30 mètres du marché le long de la rue Jagalchi-ro, tandis que les lignes 5-1, 8, 9, 11, 15, 17, 26, 27, 41, 61, 70, 86, 87, 103, 126, 134, 1000, 1003, 1004 passent le long de la rue principale Gudeok-ro à 100 mètres du marché.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Busan.