Où séjourner à Séoul

Nuit de Séoul

Séoul est la porte d'entrée de la Corée pour la plupart des voyageurs et la porte d'entrée de tout le pays. Il faut absolument s'y arrêter pour au moins une nuit, mais idéalement pour 3 à 4 nuits.

Où réserver un logement à Séoul ? Le portail traditionnellement fort de l'Asie agoda.com C'est également à Séoul que l'on trouve le plus grand nombre de logements.

Agoda propose souvent des prix nettement inférieurs à ceux des sites concurrents, surtout lorsqu'il s'agit de petits hôtels et de maisons d'hôtes. booking.com.

Où se loger à Séoul ?

Séoul est une ville immense, c'est pourquoi le choix d'un bon emplacement est très important. Cela peut vous permettre d'économiser jusqu'à une heure de trajet par jour pour visiter les sites touristiques, ainsi que de l'argent pour les billets d'entrée.

Myeongdong

Il est difficile de trouver un quartier plus approprié pour se loger. Myeongdong est en plein centre, c'est le plus animé et de nombreuses lignes de métro et de bus s'y croisent. La gare centrale est également accessible en 10-15 minutes à pied.

Hôtels 3* bon marché à moins de 90 usd par nuit dans une chambre à deux lits :

Hôtels 4* ou 5* de qualité sans compromis :

Gangnam

Le quartier moderne et quelque peu anticonformiste de Gangnam, rendu célèbre par le tube Gangnam Style, est parfait pour les voyageurs en quête de vie nocturne. Il se trouve de l'autre côté de la rivière par rapport au centre-ville et le trajet en métro jusqu'au centre-ville est un peu long (environ 25 minutes). Néanmoins, Gangnam est l'un des quartiers les plus populaires.

Les hôtels y sont plus chers que dans le centre et, en dessous de 90 usd, vous ne pourrez séjourner que dans des hôtels plus petits et moins bien notés.

Hôtels 3* moins chers : moins de 110 usd par nuit pour une chambre à deux lits :

  • LEX Tourist Hotel * - équipements de base et petites chambres, mais très propres et modernes et bien situés près du métro sur l'avenue principale de Gangnam
  • Best Western Premier Gangnam **** - chaîne internationale classique avec des prix étonnamment raisonnables

Hôtels 4* ou 5* de qualité sans compromis (jusqu'à 150 usd) :

Ville historique

Le village Hanok de Bukchon est considéré comme le centre historique de Séoul, mais vous n'y trouverez que quelques maisons d'hôtes élégantes. Cependant, la zone étendue au sud de Bukchon Hanok, entre les palais de Gyeongokbung et de Changdeokgung, pourrait également être décrite comme le vieux Séoul. Les logements y sont plus ou moins modernes, mais vous pouvez vous rendre à pied à presque tous les sites historiques en moins de 20 minutes.

  • Coups Hotel ** - Petit hôtel décontracté avec des tarifs intéressants à partir de 40 USD par nuit pour 2 personnes.
  • Somerset Palace Hotel **** - grand aparthotel avec des chambres entièrement équipées et des prix à partir de 100 usd par nuit
  • Hotel Kuretakeso Insandong *** - cet hôtel offre probablement le meilleur rapport qualité/prix dans la région, à partir de 50 usd par nuit, et bénéficie de très bonnes critiques.

Hôtels près de la gare centrale

Vous arrivez à Séoul tard dans la soirée, vous prenez le dernier métro pour le centre-ville, mais vous n'avez plus envie de chercher un hôtel à Séoul ? Ou bien vous partez en train tôt le matin pour visiter d'autres régions de Corée ? Séjournez à proximité de la gare principale "Seoul Station".

  • Hotel Stay Inn Seoul Station ** - Un petit hôtel avec de petites chambres modernes et des prix intéressants à partir de 50 usd par nuit se trouve à 250 mètres de la gare.
  • Four Points by Sheraton Josun **** - Un hôtel moderne classique avec des prix à partir de 100 usd par nuit est situé à 50 mètres du hall de la gare.

Prix des hôtels à Séoul

La capitale coréenne est l'une des destinations les plus chères d'Asie, mais vous y trouverez également de nombreuses auberges de jeunesse et de petits hôtels bon marché.

Les pensions et les hôtels 1* ou 2* les moins chers proposent une chambre à deux lits par nuit pour un prix compris entre 40 et 50 usd. 90 usd.

Les meilleurs hôtels 4* coûtent ensuite environ 150 usd par nuit et les hôtels 5* plus luxueux à partir de 220 usd.

Quand les hôtels sont-ils les plus chers à Séoul ? La plupart des touristes se rendent en ville entre mars et mai et entre octobre et novembre. C'est au printemps et en automne que les hôtels de Séoul sont les plus chers.

En revanche, les prix sont les plus bas, avec plus de 30 % de réduction, entre juin et août, lorsque le climat tropical de Séoul est hostile et que les hôtels attirent les touristes avec des prix plus bas.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire