Le climat doux, modéré par le Gulf Stream, assure un climat légèrement plus chaud que ce qui serait approprié à la latitude.
Les quatre saisons sont typiques : le printemps en avril et mai, l'été de juin à août avec les températures les plus élevées, et l'automne de septembre à novembre, qui a tendance à être pluvieux et presque toujours nuageux.
Les hivers sont généralement doux, mais il peut y avoir du gel et de la neige à Copenhague. Cependant, la plupart des précipitations sont des pluies et les températures négatives ne sont pas aussi fréquentes que dans les autres capitales nordiques.
Réserver un hôtel à Copenhague à prix réduit
Quels sont les mois les plus chauds à Copenhague ?
L'été s'installe dans la ville entre juin et août, lorsque les températures sont les plus élevées.
La température moyenne pendant ces mois est d'environ 23 °C, avec un maximum de 30 °C, mais des journées très froides d'environ 15 °C ne sont pas rares, surtout lorsqu'il pleut.
Quand fait-il le plus froid à Copenhague ?
Décembre, janvier et février sont les mois les plus froids, avec des températures moyennes d'environ 3 °C. Les fortes gelées sont rares, mais la nuit surtout, la température peut descendre assez souvent jusqu'à -1 ou -2 °C.
Quels sont les mois les plus pluvieux à Copenhague ?
Les précipitations sont réparties plus ou moins uniformément tout au long de l'année. Il n'y a pas de saison des pluies à Copenhague où il pleut beaucoup plus.
Statistiquement, les mois d'été les plus pluvieux se situent entre juin et septembre en raison des tempêtes plus fortes qui apportent plus d'eau, mais d'un autre côté, il pleut pendant une période plus courte qu'en hiver.
Copenhague connaît rarement des pluies prolongées et il ne pleut généralement qu'une journée au maximum. Cependant, le ciel nuageux peut durer des semaines, surtout en hiver.
Tableau des températures au cours de l'année
Copenhague - Météo de la ville
Quand se rendre à Copenhague
La période idéale pour visiter Copenhague est sans aucun doute le printemps et l'été, lorsque vous pouvez profiter pleinement de la nature en fleurs sans avoir à emporter une valise de vêtements chauds.
Contrairement à d'autres capitales européennes, Copenhague n'est pas sujette à des chaleurs extrêmes, de sorte qu'un voyage en juin, juillet ou août garantit pratiquement un temps estival très agréable. Comptez toujours sur le fait qu'une veste de pluie légère ou un pull léger peuvent s'avérer utiles même en été.
Comparer les prix des vols vers Copenhague
L'hiver et l'automne sont souvent caractérisés par un temps maussade avec des températures comprises entre 3°C et 10°C, mais avec de nombreuses activités d'intérieur et des vols souvent très bon marché, ne négligez pas une visite pendant cette période.