Se déplacer Copenhague

Copenhagen

Il n'est pas surprenant que la principale solution pour se déplacer à Copenhague soit la bicyclette. Il y a plus de cyclistes que d'automobilistes. Cependant, le centre-ville est petit, donc si vous n'avez pas à faire la navette depuis la banlieue pour vous loger, vous pouvez vous débrouiller à pied pendant votre séjour.

Voir les hôtels du centre de Copenhague

Vous pouvez également utiliser les transports publics (métro, trains, bus et bateaux).

À pied

Il faut environ 45 minutes pour aller à pied du parc d'attractions Tivoli à la Petite Sirène, en passant par le centre d'Indre By. En soi, cela signifie que si vous n'avez pas mal aux pieds, vous pouvez découvrir les points forts de la ville en une journée sans avoir recours à un quelconque moyen de transport.

La circulation dans le centre-ville n'est pas trop dense, de sorte que se promener dans Copenhague est sûr et relaxant.

Outre les rues, vous longerez également les nombreux canaux, ce qui rend la marche encore plus agréable.

Le vélo

Les amateurs de cyclisme, tout comme les touristes ordinaires, devraient louer un vélo au Danemark. C'est une activité typique qui vous permet de vous mettre au rythme danois, et si vous devez vous rendre dans des quartiers situés en dehors du centre principal, vous gagnerez beaucoup de temps.

Il est facile de louer des vélos à Copenhague. Il suffit de trouver l'un des dizaines de points d'attache de Donkey Republic, situés pratiquement partout dans Copenhague, de créer un compte et de prendre le vélo.

Vous pouvez créer un compte à l'avance, ou sur la tablette à l'arrivée du vélo, qui est toujours incluse. Vous pouvez aussi facilement entrer la fonction de restitution du vélo et la navigation vous guidera. Cependant, le moyen le plus simple est d'utiliser l'application mobile Donkey Republic (Google Play / App Store), qui permet d'enregistrer, de payer et de déverrouiller les vélos.

L'infrastructure cycliste de Copenhague est l'une des meilleures au monde. La ville est plate et il n'est donc pas difficile d'y rouler.

Il y a des pistes cyclables séparées dans littéralement toutes les rues du centre et hors du centre, et le vélo est une priorité évidente à Copenhague.

Prix de la République des ânes

Des vélos classiques et des vélos électriques sont disponibles.

Cependant, les prix sont assez élevés et si vous voyagez beaucoup sur de longues distances, les transports publics sont plus avantageux :

  • 15 minutes - 18,50 dkk
  • 30 minutes - 26 dkk
  • 1 heure - 39 dkk
  • 1 jour - 180 dkk

Les transports en commun

Les bus, le métro, les trains, ainsi que les ferries font partie du système de transport public intégré. Cela signifie que vous pouvez utiliser tous les moyens de transport dans l'ensemble de la ville et de l'agglomération avec un seul billet.

Vous trouverez l'itinéraire optimal, les horaires et d'autres informations sur le site officiel de l'organisateur de transport DOT : dinoffentligetransport.dk/en

Billets - prix et lieux d'achat

Le tarif dépend du nombre de zones dans lesquelles vous souhaitez voyager. Par exemple, il y a trois zones (4, 3 et 1) de l'aéroport au centre-ville et un maximum de deux zones à l'intérieur de la ville.

Prix courants des billets à Copenhague :

  • 24 heures (zones 1-4) - 90 dkk
  • 48 heures (zones 1-4) - 160 dkk
  • 72 heures (zones 1-4) - - 220 dkk
  • 90 minutes pour 3 zones de correspondance (par exemple pour aller à l'aéroport) - - 30 dkk
  • 75 minutes pour 2 zones de correspondance (déplacements uniquement dans le centre) - - 24 dkk

Les tickets journaliers et pluri-journaliers pour le centre ville uniquement (zone 1) ne sont pas vendus.

Carte des zones de Copenhague et de sa région :

Les tickets peuvent être payés aux distributeurs automatiques par carte de crédit ou en espèces.

Les distributeurs sont de forme carrée et de couleur argentée. Ils se trouvent dans les stations de métro ou les gares ferroviaires, où ils sont complétés par des distributeurs de billets DSB rouges. Vous pouvez également acheter des tickets pour les transports publics de Copenhague qui sont valables pour les bus ou le métro.

Les distributeurs arrondis les plus petits sont destinés à la carte de réduction Rejsekort à 80 dkk, qui n'est utile que pour les déplacements plus fréquents sur de longues distances au Danemark.

Les billets achetés au distributeur sont valables dès qu'ils sont imprimés et ne sont plus marqués.

Le moyen le plus simple d'acheter un billet est d'utiliser l'application mobile DOT Tickets. Lorsque vous achetez un billet sur l'application, vous choisissez la date et l'heure exacte à laquelle le billet sera valide et vous n'avez pas à vous soucier de quoi que ce soit d'autre. Le code n'est extrait de l'application que lors du contrôle, peu fréquent, des billets par les contrôleurs.

Métro

Le métro de Copenhague compte quatre lignes. Elles fonctionnent 24 heures sur 24, avec des intervalles quotidiens de 2 à 6 minutes et des intervalles nocturnes de 15 à 20 minutes. Il s'agit d'un métro sans personnel, c'est-à-dire de trains automatisés sans conducteur.

Ils fonctionnent 24 heures sur 24 avec des intervalles quotidiens de 2 à 6 minutes et des intervalles nocturnes de 15 à 20 minutes.

Pour des informations détaillées sur l'utilisation des tickets de métro, sur les plans des lignes ou sur l'aspect des stations, voir le chapitre Métro à Copenhague.

Trains

Le centre-ville de Copenhague est traversé du nord au sud par une ligne de chemin de fer principale avec un service très fréquent toutes les 2 à 10 minutes.

Les trains sont particulièrement utiles pour se rendre de la gare centrale de København H à la gare d'Østerport, d'où l'on peut se rendre à pied à la Petite Sirène ou à la forteresse de Kastelet. Cette ligne principale est complétée par plusieurs lignes ferroviaires suburbaines ou circulaires à l'intérieur de Copenhague.

Lestickets urbains des zones 1 à 4 peuvent être utilisés pour n'importe quel train : S-tog rouge ou services régionaux bleu-gris-rouge Re ainsi que IC et ICL longue distance. Les billets sont vendus aux distributeurs automatiques dans toutes les gares. Ils ne sont marqués d'aucune manière lorsque vous montez dans le train, vous devez seulement les présenter au contrôleur sur demande.

Lesgares sont généralement équipées de kiosques à journaux et de supérettes 7Eleven proposant des rafraîchissements. Les toilettes ne sont pas courantes dans les gares et ne se trouvent qu'à la gare principale et à la gare d'Østerport (frais de carte de 5 dkk).

Bus

Des lignes de bus sillonnent la ville et ses environs, assurant des liaisons avec tous les coins de la ville.

Les bus sont très fréquents, mais ils sont lents et peu lisibles dans le centre. Les arrêts de bus ne disposent pas de plans de lignes ni d'horaires précis pour vous indiquer exactement où et quand une ligne passe.

L'idéal est d'utiliser le planificateur de transport via dinoffentligetransport.dk/fr. Les plans des lignes de bus peuvent être téléchargés à partir de ce lien.

L'embarquementintégral est possible sur les lignes marquées des lettres "A" et "C" (par exemple 7A ou 5C), dont les véhicules sont jaunes et rouges ou jaunes et turquoises.

Sur toutes les autres lignes (bus jaunes ou jaunes-bleus), l'embarquement se fait uniquement par la porte avant et la sortie par la porte arrière.

Navires

Le bac à eau relie la Petite Sirène à Slotsholmen (Christianborg) et au sud de la ville, en passant par Opera et Nyhavn. Il s'agit des lignes 991 (vers le sud) et 992 (vers le nord), qui circulent toutes les demi-heures.

Du point de vue des transports, les lignes de bateaux sont intéressantes, en particulier pour le service rapide vers l'Opéra. D'un point de vue touristique, la croisière sur le canal est une activité unique qui permet de profiter de vues magnifiques sur la ville.

Les bus du port appliquent lestarifs habituels. Les billets peuvent être achetés auprès des agents de bord ou dans les distributeurs automatiques des stations, dans le métro ou via une application mobile.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.