Que faire à Copenhague

Copenhagen

Outre les randonnées classiques en ville et l'exploration des sites historiques de la ville, préparez-vous à pratiquer les activités suivantes à Copenhague.

TOP 10 des hôtels à Copenhague

Hygge

Si ce nom ne vous est pas familier, familiarisez-vous avec lui. Le Hygge est un mode de vie heureux et un contentement intérieur, tout simplement ces moments où vous êtes bien et heureux. Nous ne savons pas pourquoi, mais le hygge est intrinsèquement lié au Danemark lui-même.

Asseyez-vous sur une chaise longue en bois au bord du port de Nyhavn, derrière le Théâtre royal, achetez un café à emporter et savourez-le au son du soleil, de l'odeur de la mer et du cri des mouettes. Tôt ou tard, le hygge viendra tout seul.

Boire du café

Les Danois adorent le café et savent comment le préparer. Vous trouverez d'innombrables cafés dans toute la ville, ainsi que des chariots mobiles et des vendeurs de café. Arrêtez-vous un quart d'heure et profitez d'un moment de véritable tranquillité nordique.

L'expresso coûte environ 40 dkk et vous pouvez payer avec votre carte partout, y compris dans les plus petites échoppes de rue.

Découvrez les curiosités locales

Copenhague n'a peut-être pas de monuments célèbres dans le monde entier, mais l'exploration de son histoire peut facilement prendre une journée entière.

Copenhague est une ville relativement jeune et les monuments les plus anciens qui subsistent datent généralement du 17e ou du 18e siècle. Les plus importants sont toujours décrits dans des mini-guides séparés :

Le frisson des hippies à Christiania

Retournez en 1960 dans la ville libre de Christiania, fondée par une communauté anarchiste semi-indépendante. En 1971, après avoir abandonné les casernes, les hippies se sont précipités dans les bâtiments vides et ont établi leur propre micronation avec sa propre monnaie et ses propres lois.

Vous ne serez pas surpris de voir des étals vendant divers types de marijuana ou de haschisch.

Se détendre dans le parc

Le jardin royal Kongens Have, situé au centre de la ville, autour du château de Rosenborg, est idéal pour plus qu'un simple pique-nique sur l'herbe. Achetez de quoi grignoter et asseyez-vous sur l'herbe ou sur un banc pour profiter d'un nouveau moment hygge.

Ne comptez pas sur une trop grande intimité, car les Danois adorent cet endroit.

Un peu plus loin du centre, visitez le Faelledparken, plus grand et plus calme.

Cyclisme

Des vélos, des vélos et des vélos partout. Les cyclistes peuvent se réjouir. Sur les 12 000 kilomètres de pistes cyclables que compte le Danemark, 500 kilomètres se trouvent à Copenhague même. Louez un vélo (voir Transports à Copenhague) et commencez à pédaler.

Vous pouvez parcourir Copenhague du nord au sud en une demi-heure à une heure avec des arrêts. La ville est plate et convient donc même aux cyclistes inexpérimentés.

L'infrastructure est parfaite et très sûre. Le seul inconvénient est le prix. Si vous pédalez toute la journée, cela vous coûtera plus de deux fois plus cher que de prendre les transports en commun.

Pas seulement avec des enfants au parc d'attractions

Amusez-vous dans le deuxième plus ancien parc d'attractions du monde , Tivoli.

Les montagnes russes, les manèges à sensations et les manèges ordinaires font tous partie du parc de la ville, où vous payez 155 dkk pour l'entrée et idéalement plus de 290 dkk pour les manèges illimités. Pour en savoir plus sur le parc, voir les descriptions des lieux à visiter à Copenhague.

Excursion d'une journée à Malmö

Si vous avez plus de temps à Copenhague et que vous ne savez pas quoi faire ensuite, traversez le pont de l'Öresund pour vous rendre à Malmö, en Suède. Le voyage en lui-même est une grande aventure, car vous traverserez le deuxième plus long pont du monde, qui fait 16 kilomètres de long.

À Malmö, le meilleur moyen de se rendre à la plage est de louer des vélos à la gare.

Les billets pour Malmö peuvent être achetés dans les kiosques de la gare centrale de Copenhague H, ou à moindre coût dans les distributeurs Skånetrafiken marqués du drapeau suédois. Le trajet dure 35 minutes et le billet coûte 135 sek. Les trains circulent 2 à 4 fois par heure sur cette ligne.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.