Se rendre à Copenhague

Copenhagen

Copenhague est située sur les îles de Zealand et d'Amager, sur la côte du détroit d'Øresund qui sépare le Danemark de la Suède.

La ville dispose d'excellentes liaisons aériennes avec le monde entier et de très bonnes liaisons ferroviaires et de bus avec l'ensemble du Danemark, de la Suède ou de l'Allemagne. Des ferries relient également Copenhague à Oslo, en Norvège.

En avion à Copenhague

Au sud de la ville, à seulement 15 minutes en métro ou en train du centre-ville, se trouve le grand aéroport international de Copenhague - Kastrup CPH.

L'aéroport de Copenhague est l'un des plus grands d'Europe et propose des vols directs vers toutes les grandes villes européennes, l'Amérique du Nord et l'Asie.

En raison de la forte concurrence, les vols vers Copenhague sont parmi les moins chers, en particulier depuis les destinations européennes et américaines.

Où acheter des billets pour Copenhague:

  • flysas.com - Vols directs vers environ 150 destinations en Europe, en Amérique et en Asie
  • easyjet.com - Vols directs vers une vingtaine de villes européennes telles que Londres, Amsterdam, Milan, Berlin, Paris, etc. avec des prix de billets aller-retour d'environ 80 euros.
  • norwegian.com - vols directs vers environ 80 destinations en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord
  • ryanair.com - au départ d'une trentaine de villes européennes telles que Londres, Prague, Rome, Vienne, Budapest, etc. avec un prix de billet aller-retour d'environ 70 euros
  • klm.com - via Amsterdam
  • lufthansa.com - via Francfort

Ou comparez les prix de toutes les compagnies aériennes dans notre moteur de recherche :

Comparer les prix des vols vers Copenhague

En train

La gare centrale deKøbenhavn H se trouve en plein centre de Copenhague et tous les trains longue distance s'y arrêtent. La plupart d'entre eux passent par la gare centrale de Nørreport pour rejoindre la gare d'Østerport au nord du centre-ville, près de la statue de la Petite Sirène.

Des trains directs partent de Copenhague vers la plupart des destinations danoises, mais les voies ferrées traversent également le pont de l'Öresund jusqu'à Malmö, en Suède, où de nombreux services se poursuivent vers Stockholm ou Göteborg sans changement.

Des trains circulent également vers Hambourg, en Allemagne.

Durée des trajets en train et prix approximatifs au départ de chaque ville :

  • Aarhus - Copenhague : 3,5 à 4 heures, prix à partir de 99 dkk
  • Aalborg - Copenhague : 4,5 à 5 heures, prix à partir de 99 dkk
  • Odense - Copenhague : 1,5 heure, prix à partir de 89 dkk
  • Malmö - Copenhague : 30 minutes, prix à partir de 135 sek
  • Göteborg - Copenhague : 3,5 heures, à partir de 509 sek
  • Stockholm - Copenhague : 5,5 heures, à partir de 809 sek

Les prix des billets dépendent de la disponibilité des trains et sont généralement moins chers lorsqu'ils sont achetés longtemps à l'avance. Les billets "Orange Ticket" les moins chers sont disponibles pour les destinations danoises sur le site dsb.dk, mais avec un préavis plus long (environ 2 à 3 semaines).

Où acheter des billets de train pour Copenhague:

  • dsb.dk de tout le Danemark (Chemins de fer danois)
  • oresundstag.se depuis Malmö et Göteborg
  • sj.se depuis d'autres destinations suédoises
  • bahn.de depuis l'Allemagne (uniquement avec un changement dans la ville danoise de Fredericia)

En bus

À environ 250 mètres au sud de la gare centrale se trouve le bâtiment du complexe sportif DGI Byen, avec des arrêts de bus longue distance dans la rue (emplacement sur google.com/maps).

Vous chercherez en vain une gare routière centrale classique à Copenhague.

Les bus longue distance vers des destinations au Danemark et en Suède sont généralement légèrement moins chers que le train, avec une différence de prix plus significative en faveur du bus à court terme (1-7 jours).

Où acheter des billets de bus pour Copenhague ?

Différents transporteurs proposent des itinéraires différents, parfois plusieurs en même temps. Les prix sont similaires et il vaut toujours la peine de vérifier les sites web de tous les transporteurs disponibles.

  • Aarhus, Aalborg, Odense, Randers, Vejle, Viborg et autres villes danoises - flixbus.com ou kombardoexpressen.dk
  • Göteborg, Stockholm, Lund, Helsingborg, Malmö et autres villes suédoises - flixbus.com ou vybuss.com
  • Allemagne, Norvège, Pologne, République tchèque et autres pays européens - flixbus.com flixbus.com

Les prix des billets pour le Danemark varient entre 80 et 150 dkk, et pour la Suède et la Norvège à partir de 300 dkk.

En ferry

La compagnie maritime DFDS Seaways relie Copenhague à la capitale norvégienne, Oslo. Vous pouvez faire le voyage une fois par jour et naviguer pendant 19 heures.

Les billets de bateau coûtent 42 euros lorsqu'ils sont achetés à l'avance. Vous pouvez acheter votre billet de bateau sur directferries.com.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.