Vous partez en vacances sur la Costa del Sol ? Découvrez quelles sont les villes et les localités les plus intéressantes, les moins chères et les plus pratiques pour se loger sur la Costa del Sol.
Où se loger sur la Costa del Sol ?
La Costa del Sol est une destination estivale typique, avec ses stations balnéaires modernes et ses grandes villes, mais les amateurs de calme et de tranquillité trouveront également leur bonheur dans les petits villages. Sur la Costa del Sol, vous pouvez séjourner dans des stations balnéaires de luxe ou dans de petits appartements accueillants situés dans des centres-villes historiques. Quels sont les meilleurs endroits pour vivre sur la Costa del Sol ?
Trouvez des hôtels sur booking.com
Malaga
La plus grande ville de la côte est stratégiquement située à peu près au milieu de la Costa del Sol. Toutes les grandes lignes de bus et de trains longue distance s'y croisent et l'aéroport international de Malaga s'y trouve. Malaga est un endroit idéal pour vivre si vous aimez les villes animées et si vous avez l'intention de faire de nombreux voyages le long de la côte et à l'intérieur des terres. En raison de la forte concurrence, Málaga propose les logements les moins chers de toutes les grandes villes de la Costa del Sol.
Principales stations balnéaires de l'ouest
Vous aimez la vie trépidante des grandes stations balnéaires, les kilomètres de promenades sur la plage avec des dizaines de restaurants, de bars à tapas et de discothèques ? La Costa del Sol offre les meilleures stations balnéaires et les plages urbaines les plus belles et les mieux entretenues d'Europe.
Les stations les plus importantes sont Marbella et Fuengirola, qui offrent des kilomètres de plages et des centaines de restaurants, bars et boutiques. En outre, depuis Marbella, vous pouvez partir en excursion dans les montagnes de la Sierra Blanca.
Les stations balnéaires les plus populaires près de Malaga sont Benalmádena et Torremolinos, qui, en plus de leurs longues plages, offrent de nombreuses attractions telles que des parcs aquatiques, des centres-villes historiques et un long trajet en téléphérique dans la Sierra de Mijas.
La dernière des grandes stations balnéaires de la Costa del Sol occidentale est la romantique Estepona, avec son grand centre historique débordant de rues étroites et de maisons blanches typiquement andalouses.
Grandes stations balnéaires de l'est
La partie orientale de la Costa del Sol est un peu plus calme, plus courte et moins chère. Vous y trouverez deux grandes stations balnéaires, complètement différentes l'une de l'autre. La première est Torre del Mar, construite dans la seconde moitié du XXe siècle sur un terrain verdoyant, avec une longue plage rectiligne bordée d'hôtels et d'appartements. C'est l'une des stations balnéaires les moins chères de la Costa del Sol.
Nerja est l'une des stations balnéaires les plus populaires de tout le sud de l'Espagne. Le littoral local est très différent du reste de la Costa del Sol. Vous ne trouverez pas ici des kilomètres de plages rectilignes, mais de petites plages photogéniques dans de petites criques et sous des falaises rocheuses qui offrent de magnifiques paysages.
Prix des hôtels de la Costa del Sol
Si vous vous rendez à Sunny Beach en Espagne pendant la haute saison estivale, préparez-vous à des prix d'hôtel moins élevés, à partir de 66 euros par nuit pour une chambre à deux lits, les stations balnéaires en bord de mer proposant une nuit entre 3 500 et 220 euros. Les prix baissent de moitié en basse saison, mais il faut s'attendre à une offre plus limitée. De nombreux appartements ou hôtels ferment pendant la basse saison.
Si vous voyagez en été, nous vous recommandons de réserver vos hôtels au moins quelques mois à l'avance.