Quelle est la meilleure façon de se déplacer sur la Costa del Sol, en transports publics ou en voiture ? Découvrez-le dans ce chapitre.
En voiture
La voiture est la solution idéale si vous souhaitez découvrir d'autres stations balnéaires et vous rendre fréquemment dans les montagnes ou les petits villages.
Découvrez les prix de location des voitures, le code de la route ou le coût des péages sur les autoroutes dans le chapitre détaillé sur la location d'une voiture.
Comparer les prix et réserver une voiture
En train
Le seul moyen facile de se déplacer en train sur la Costa del Sol est de relier Malaga, l'aéroport de Malaga et les stations balnéaires de Torremolinos, Benalmádena et Fuengirola. La ligne est très fréquentée et circule toutes les 20 minutes pendant la journée, jusqu'à 30 minutes le soir et le week-end.
Où se trouvent les stations les moins chères de la Costa del Sol ?
Les prix des billets sont calculés par zone - carte des zones - et vous en trouverez la liste sur le site des chemins de fer espagnols à l'adresse renfe.com/suburban-malaga.
Par exemple, un trajet d'un bout à l'autre de la Costa del Sol ne coûte que 3,60 euros. Il n'y a pas de réduction pour un billet aller-retour. Les billets peuvent simplement être achetés à un distributeur dans chaque gare, où vous pouvez payer en espèces ou par carte.
Il n'y a pas de chemin de fer à l'est de Malaga vers Torre del Mar ou Nerja.
En bus
Les bus sont le mode de transport le plus courant. Ils assurent à la fois des services longue distance et des services locaux dans chaque station balnéaire.
Côte ouest
Sur la Costa del Sol occidentale, entre Malaga et Gibraltar, la compagnie de transport Avanzabus règne en maître et assure la quasi-totalité des liaisons. Le moyen le plus économique d'acheter des billets pour les trajets longue distance est de passer par le site booking.avanzabus.com, que vous pouvez également utiliser sur votre téléphone portable, en montrant simplement le code QR au chauffeur. Les billets ne sont pas chers et varient entre 3 et 15 euros pour l'ensemble du trajet de Malaga à La Línea, près de Gibraltar.
Les billets pour les trajets locaux dans les stations balnéaires ou les villages voisins ne peuvent être achetés qu'auprès du chauffeur ou dans les kiosques d'Avanzabus, qui se trouvent toujours à la gare routière principale. Ces billets coûtent au maximum 1,50 euro.
Liens utiles sur Avanzabus :
Côte Est
À l'est de Malaga, les bus du plus grand transporteur espagnol , Alsa, dominent les itinéraires vers les stations balnéaires de Torre del Mar, Torrox et Nerja. Là encore, le moyen le plus simple d'acheter des billets est de le faire en ligne sur le site alsa.es ou via l'application mobile(Google Play / App Store).
Les liaisons sur la ligne la plus fréquentée, Málaga - Torre del Mar - Nerja, sont également assurées plusieurs fois par heure et les billets coûtent au maximum 5 euros.