La Costa del Sol se trouve aux confins de l'Europe, dans le sud de l'Espagne, mais la côte est très accessible, notamment grâce au grand aéroport de Malaga.
En avion, par vos propres moyens
Le meilleur moyen d'accéder à la Costa del Sol est d'emprunter le grand aéroport international de Málaga AGP, qui se trouve à peu près au milieu de la côte. Depuis l'aéroport, le meilleur moyen de rejoindre Malaga et les stations balnéaires de Benalmádena, Fuengirola ou Torremolinos est le train, qui s'arrête à l'aérogare.
De nombreuses compagnies aériennes desservent Malaga depuis toute l'Europe, y compris toutes les compagnies à bas prix. Pour une description plus détaillée, voir le guide Málaga.
Une option intéressante pour voyager en avion sur la Costa del Sol est de se rendre à l'exotique aéroport de Gibraltar, qui est traversé par des routes et une voie piétonne. Cet aéroport n'est accessible qu'à partir de Londres et d'autres villes britanniques.
Comparer les prix des vols vers Malaga
Par voie terrestre
Si vous vous rendez sur la Costa del Sol depuis d'autres régions espagnoles, vous disposez d'un large éventail d'options de transport par voie terrestre en plus de l'avion.
Il est facile de se rendre à Malaga en train depuis Madrid ou Cordoue, où circule le train à grande vitesse. Il existe également des trains directs pour Grenade et Séville, mais les bus sont plus rapides et moins chers. L'idéal est d'acheter les billets le plus longtemps possible à l'avance et uniquement sur le site officiel des chemins de fer espagnols , renfe.com.
La Costa del Sol est l'endroit le plus rapidement accessible en bus depuis le reste de la côte espagnole. Par exemple, depuis Almería, Grenade, Alicante, Séville ou Valence, vous utiliserez le plus souvent Alsa, tandis que vers Algésiras et Gibraltar (La Línea), vous voyagerez avec Avanza.