Que faire à Costa del Sol

Puerto Banús Marbella

Découvrez ce qu'il faut faire sur la Costa del Sol, où se trouvent les meilleures plages et ce qu'il y a d'autre à découvrir que la baignade.

Plages et baignade

La principale activité pour laquelle des millions de touristes de toute l'Europe se rendent sur la Costa del Sol est la baignade sur les longues plages locales de plusieurs stations balnéaires de renommée mondiale. La grande majorité des plages de la Costa del Sol sont recouvertes de sable fin et léger et l'entrée dans la mer est assez abrupte. Cependant, la mer locale a tendance à être calme, ce qui la rend idéale pour la baignade et les sports nautiques.

Où se trouvent les stations balnéaires les moins chères de la Costa del Sol ?

Les plages de la Sunshine Coast sont exemplaires et la plupart d'entre elles sont littéralement entourées de services. Il y a bien sûr des toilettes et des douches gratuites, la location de transats et de parasols (les prix par set et par jour varient entre 15 et 25 euros) et un large éventail de sports nautiques.

Les plus belles plages de la Costa del Sol

  1. Playa de Burriana à Nerja
  2. Playa de la Malagueta à Malaga
  3. Playa de Maro à Nerja
  4. Playa Puerto Banús à Marbella
  5. Playa de Nagüeles à Marbella
  6. Playa de Fuengirola à Fuengirola
  7. Playa del Bajondillo à Torremolinos

Au total, le littoral compte 125 plages de sable qui s'étendent sur 160 km.

Vie nocturne et gastronomie

L'Espagne est réputée pour sa grande cuisine et ses excellents bars à tapas, où l'on peut passer des heures et des nuits entières. Les villes et les stations balnéaires de la Costa del Sol ne font évidemment pas exception à la règle et vous permettent de profiter des longues nuits d'été.

Que vous passiez du temps dans la plus grande ville de Malaga, dans les grandes stations balnéaires de Marbella ou Fuengirola ou dans les plus petites villes, vous ne serez jamais déçu par les bars et les restaurants locaux.

Golf sur les meilleurs terrains

La Costa del Sol est l'une des destinations de golf les plus populaires au monde. La raison en est évidente : selon les statistiques, il y a 325 jours de soleil par an et les températures restent agréables tout au long de l'année. Même en hiver, les températures descendent rarement en dessous de 13°C.

En outre, la côte dispose d'excellents équipements sous la forme d'une bande continue de stations balnéaires dotées de tous les équipements nécessaires et de nombreuses stations de luxe. Le grand aéroport international de Malaga et les excellentes liaisons autoroutières rendent l'ensemble de la Costa del Sol parfaitement accessible. La Costa del Sol présente également un relief favorable, ni trop plat ni trop vallonné.

La combinaison de ces facteurs fait qu'il y a plus de 50 terrains de golf sur la côte, littéralement dans chaque petite station balnéaire, généralement plusieurs. La Costa del Sol est donc un paradis du golf pour les plus expérimentés, mais aussi pour les débutants.

Villages andalous typiques

Si vous en avez assez de vous prélasser toute la journée au bord de la mer ou de marcher sur le green de golf, faites une excursion à l'intérieur des terres dans l'un des villages andalous aux maisons blanches typiques. Quels sont les villages que nous vous recommandons ? Découvrez nos mini-guides de quatre des plus célèbres villages andalous :

Randonnée

Bien que la Costa del Sol soit principalement connue comme une destination de plage ou de golf, les amateurs de trekking et de randonnée y trouveront également leur compte. Sur la côte ouest en particulier, plusieurs montagnes s'élèvent à plus de 1 200 mètres au-dessus du niveau de la mer, le long d'une étroite bande de stations balnéaires. Découvrez les meilleurs endroits pour faire de la randonnée dans la Sierra de Mijas et la Sierra Blanca.

Un voyage à Gibraltar

Une petite péninsule avec un rocher majestueux et emblématique administré par le Royaume-Uni, une petite bande de terre que l'Espagne et le Royaume-Uni se disputent depuis des décennies. Il s'agit de Gibraltar, situé à l'extrémité de la Costa del Sol, qui invite à des excursions d'une journée ou de plusieurs jours au départ de la Costa del Sol.

Lisez notre guide sur Gibraltar.

Une excursion à Ronda

La ville de Ronda, située à l'intérieur des terres, se dresse sur deux embouchures en pierre reliées par l'emblématique pont Puente Nuevo, et constitue un autre bon point pour une excursion d'une journée ou de plusieurs jours depuis la côte. Ronda est reliée à Malaga, Marbella et Estepona par des lignes de bus directes.

Pour obtenir des informations détaillées sur les attractions, les sites touristiques, les transports et l'hébergement, consultez notre mini-guide de Ronda.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire