Au cours de votre voyage le long de la côte sud de l'île, orpheline et absolument magnifique, suivez les panneaux de la route principale jusqu'au très intéressant musée d'El Julan.

Vous y apprendrez tout sur les premiers habitants d'El Hierro, les Bimbache, qui ont principalement migré vers cette partie de l'île avec des animaux et pour l'agriculture.

Les 10 meilleurs hôtels de El Hierro

Parque Cultural de El Julan

Ce centre d'accueil moderne est construit sur le flanc d'une colline de la côte sud et est divisé en deux étages à l'intérieur.

Au premier étage se trouve une petite exposition sur l'histoire de la colonisation d'El Hierro et les nombreuses découvertes archéologiques du site d'El Julan.

L'exposition du rez-de-chaussée, qui comprend des démonstrations vidéo, est très intéressante car elle permet d'en apprendre davantage sur la langue sifflée unique utilisée par les indigènes pour communiquer. D'ailleurs, plusieurs habitants d'El Hierro ont conservé cette langue comme élément de leur patrimoine culturel.

Entrée et heures d'ouverture

Le musée est ouvert toute l'année, tous les jours de 8h00 à 16h00. Après cette heure, l'ensemble de la voie d'accès depuis la route principale (en particulier ce tronçon) est fermé.

Vous pouvez payer votre billet au prix de 5 euros par carte ou en espèces.

Site officiel : meridianosau.es/centro-de-interpretacion-del-parque-cultural-de-el-julan.

Point de vue d'El Julan

La terrasse du centre d'interprétation offre de belles vues, mais vous ne pouvez y accéder que pendant les heures d'ouverture, de 8h à 16h.

Cependant, il existe un autre point de vue sur la route principale menant à la partie occidentale de l'île et au phare d'Orchilla, le "Mirador de El Julan", qui est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Comment s'y rendre

Cette partie d'El Hierro n'est pas desservie par les bus et n'est accessible qu'en voiture ou à pied.

La route pour les voitures est récente et bien entretenue, mais très sinueuse et étroite, ce qui incite à la prudence.

L'itinéraire de grande randonnée PR-EH 10 passe également par El Julan.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à El Hierro.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire