Le Mirador de Bascos est, à notre avis, le plus beau de l'île d'El Hierro et peut-être le plus beau des îles Canaries.
Les vents violents et parfois extrêmes, la situation totalement isolée à des dizaines de kilomètres de la civilisation et la nature intacte confèrent à ce mirador une touche absolument mystique.
Vue sur El Golfo
Le Mirador de Bascos offre une vue imprenable sur la côte nord d'El Hierro, qui forme la vaste vallée d'El Golfo, créée par d'anciens glissements de terrain, depuis des hauteurs allant jusqu'à 1 500 mètres.
Le mirador lui-même est situé sur un promontoire rocheux à 600 mètres au-dessus du niveau de la mer et offre également des vues sur le petit village de Sabinosa et sur le Pozo de la Salud, juste en dessous de la falaise.
Comment s'y rendre
Un chemin de terre mène au belvédère, praticable avec précaution même pour les plus petites voitures. Le chemin se sépare de la route goudronnée près de l'ermitage de Nuestra Señora de los Reyes.
Nous vous recommandons toutefois de garer votre voiture plus loin, par exemple à cet endroit, et de marcher jusqu'au point de vue.
La partie occidentale de l'île est complètement orpheline et offre de merveilleuses promenades à travers des prairies, des paysages semi-désertiques et de majestueuses forêts de genévriers. En chemin, vous verrez également le célèbre genévrier El Sabinar, façonné par le vent.
Comparer les prix de location de voiture
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à El Hierro.