À environ 1,5 km du phare d'Orchilla, visitez l'intéressant monument du méridien de Ferro, le méridien zéro historique, qui a été défini par l'île d'El Hierro (Ferro).
Ce monument est également associé à la commémoration du point le plus à l'ouest de l'Espagne, tout proche et difficilement accessible.
Les 10 meilleurs hôtels - El Hierro
Méridien zéro historique
El Hierro, l'île des Canaries la plus à l'ouest, a été considérée comme le point le plus occidental du monde pendant de nombreux siècles.
Dans son ouvrage Geografiké hyfégésis, le mathématicien Claudios Ptolémée a placé le méridien zéro au point le plus à l'ouest d'El Hierro, et toutes les latitudes ont été calculées à partir de ce méridien.
Le méridien zéro de Ferrare a été un point clé jusqu'aux grandes découvertes outre-mer des 15e et 16e siècles.
Le point le plus occidental de l'Espagne
Cette partie de la côte étant très difficile d'accès en raison de la surface extrêmement accidentée et rugueuse de la lave volcanique durcie, le monument de l'ancien méridien zéro est également le monument du point le plus occidental de toute l'Espagne (1 km).
À El Hierro, près de la ville de La Restinga, vous pouvez également visiter le point le plus méridional de l'Espagne.
Comment s'y rendre
Une route confortable mène au monument. Elle est même praticable pour les véhicules tout-terrain.
Laissez votre voiture conventionnelle garée sur la route principale goudronnée menant au Faro de Orchilla. L'embranchement vers le "Meridiano 0" est clairement indiqué.
Le chemin depuis la route mesure environ 2,8 km aller-retour au total, voir la carte de l'itinéraire.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à El Hierro.