Faro de Orchilla

Faro de Orchilla

Le phare actif situé à Orchilla, à l'extrémité ouest d'El Hierro, est une destination touristique très prisée.

Le phare, magnifiquement entretenu, se dresse dans un paysage absolument stérile, composé principalement de restes de lave volcanique et ressemblant davantage à un paysage lunaire qu'à la surface de la terre.

Les 10 meilleurs hôtels d'El Hierro

Le phare a été construit en 1933 et est toujours opérationnel aujourd'hui.

De magnifiques couchers de soleil et ciels nocturnes

Vous ne pouvez pas visiter l'intérieur du phare, mais vous pouvez vous promener autour de la structure entière et prendre de belles photos. Nous vous recommandons de visiter le phare surtout en début de soirée, pour profiter des vues spectaculaires du coucher de soleil.

La civilisation la plus proche se trouvant à plus de 25 km, la zone autour du phare est également idéale pour observer le ciel nocturne. La partie sud de la côte ouest est totalement exempte de pollution lumineuse et l'air y est plus sec que dans d'autres parties de l'île, ce qui en fait un lieu idéal pour l'observation du ciel nocturne.

Muelle de Orchilla

À environ 2 km du phare, vous pouvez descendre la route jusqu'à l'extrémité de celle-ci, jusqu'à une jetée en pierre, près de laquelle se trouvent des abris touristiques avec des bancs.

Le Muelle de Orchilla est considéré comme le point d'arrivée du célèbre itinéraire de randonnée GR-131 qui traverse toutes les îles Canaries.

Comment s'y rendre

Le phare d'Orchilla se trouve complètement à l'écart de la civilisation et n'est donc pas accessible par les transports publics.

Cependant, il existe une route asphaltée bien entretenue qui mène au phare et qui est accessible au public.

Vous pouvez vous y rendre en voiture par les côtés sud et nord de l'île et les distances en voiture sont les suivantes :

  • El Pinar - 28 km / 1 heure
  • Valverde - 52 km / 1,5 heure
  • Tigaday/La Frontera - 43 km / 1,5 heure

Pour aller au Fardo de Orchilla, il y a la route de randonnée GR-131 déjà mentionnée.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à El Hierro.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire