Le complexe de grottes de Jameos del Agua, formé par l'activité volcanique, est l'une des principales attractions touristiques de Lanzarote.
Des tunnels de lave uniques et peu profonds, inondés d'eau, remontent partiellement à la surface et créent des bassins éclairés par la lumière du jour au milieu des 7 km de grottes souterraines.
Réserver un hôtel à Lanzarote à prix réduit
De plus, la zone de Jemos del Agua a été transformée à des fins touristiques d'une manière assez radicale, mais dans le plus grand respect de la nature, par le célèbre artiste et architecte originaire de Lanzarote, César Manrique, qui a fait de ce complexe de grottes l'attraction touristique numéro un à la fin des années 1970.
En plus de Jameos del Agua, n'oubliez pas de visiter le tunnel de lave d'environ 1,5 km avec les grottes de Cueva de los Verdes.
Les grottes et l'unique crabe albinos
Dans le complexe principal de Jameos del Agua, vous pouvez visiter deux grottes de lave principales, en partie souterraines et en partie en surface, ainsi qu'un lac artificiel et une vallée de lave.
L'environnement unique crée des conditions favorables à l'écrevisse albinos, la seule de son espèce au monde.
La zone comprend environ 2 km de sentiers naturels, le court tunnel de lave Atlantis, deux restaurants et un musée de l'activité volcanique.
Prix d'entrée et heures d'ouverture
Le prix d'un billet d'entrée sur le site est de 20 eur, Les enfants de moins de 12 ans ne paient que 10 eur. Le billet comprend l'entrée au musée volcanique. Les billets peuvent être achetés sur place et en ligne sur le site officiel. ventaonline.cactlanzarote.com/jameos-del-agua.
Le site est ouvert tous les jours de 10h00 à 17h15.
Comment se rendre à Jameos del Agua
Le site est situé juste à côté de la route principale LZ-1, à environ 28 km de la capitale Arrecife. Le stationnement à l'entrée est gratuit.
Vous pouvez également vous y rendre 3 fois par jour depuis Arrecife, Orzola ou Teguise en empruntant la ligne de bus 9.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Lanzarote.