En arabe Bahaya al-bujar ou "construit le long de la mer", c'est ici que l'on peut voir le système d'irrigation typique de l'ère islamique, qui fournit également de l'eau aux terrasses supérieures du rivage. Ce village se trouve à la frontière entre la mer et la montagne et vous y trouverez de beaux points de vue et deux plages plus tranquilles.
Réservez votre hôtel à Majorque à l'avance
Laplage de Cala Banyalbufar est plus connue. Des panneaux indicateurs y conduisent depuis le centre du village. Il s'agit d'une plage rocheuse entourée de pins qui poussent à flanc de colline et d'un rocher qui offre une ombre bienvenue pendant les mois d'été. Après les pluies, on peut apercevoir une chute d'eau en bas de la colline qui mène à la plage, mais pas pendant la saison sèche.
La meilleure vue se trouve à la Torre des Verger, une tour de signalisation du XVIe siècle qui servait à signaler les visiteurs indésirables à Soller et à Sa Dragonera. Ne manquez pas de goûter le Malvasia, un vin blanc sec local produit à partir de raisins cultivés dans les vignobles de la région.
Hébergement
Banyalbufar est un village tranquille situé dans le magnifique environnement de la côte nord de Majorque et est l'endroit idéal pour un séjour relaxant. Vous y trouverez principalement des petites maisons d'hôtes ou des appartements privés, mais aussi deux charmants petits hôtels 3* à partir de 92 euros.
L'hôtel Son Borguny, ou l'hôtel de l'île, sont parmi les meilleurs au niveau du rapport qualité/prix. Hotel d'Interiér Ca Mado Paula.
Comment s'y rendre ?
Banyalbufar se trouve à environ 20 km de Palma et est accessible en voiture par une route de montagne sinueuse. Vous pouvez vous garer dans le parking gratuit situé à l'extrémité ouest.
En plus de la voiture, vous pouvez facilement vous rendre à Banyalbufar en empruntant la ligne de bus 202, qui circule 9 à 10 fois par jour depuis Palma.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Majorque.