Sur la côte ouest, à environ 17 kilomètres de Valldemossa, vous trouverez ce joli petit village qui est devenu le lieu de résidence de nombreux artistes. Il ne serait probablement qu'un des nombreux villages de Majorque sans l'écrivain et poète anglais Robert Graves, qui y a trouvé sa résidence secondaire. Sa maison, Ca N'Alluny, est aujourd'hui un musée.

On y trouve également de nombreuses galeries d'art et de petites boutiques de souvenirs, ainsi que de très bons restaurants.

Réserver un hôtel à Majorque à l'avance

Bien que Deia soit devenue une ville touristique grâce à l'interdiction de construire de nouvelles maisons, elle a conservé son caractère typique. Néanmoins, des milliers de touristes s'y rendent chaque année dans l'espoir de rencontrer une célébrité. Dans le passé, la princesse Diana, Richard Branson, etc. ont apprécié de venir ici. Sur la colline qui domine la vallée se trouvent l'église, fermée la plupart du temps, et le cimetière.

Faites deux arrêts entre Valldemossa et Deia :

  • Miramar - un monastère masculin du 13ème siècle, aujourd'hui un musée avec un beau jardin, offrant des vues à couper le souffle sur la mer. Le prix d'entrée est de 4 eur / personne.

  • Son Marroig - La maison de l'archiduc Louis Salvador, aujourd'hui un musée avec une rotonde en marbre blanc dans le jardin donnant sur la mer et le rocher de Sa Foradada avec son trou typique de dix-huit mètres au milieu. Des mariages et des concerts y sont souvent organisés. L'archiduc était un véritable amoureux de Majorque et ses photographies et écrits sont exposés dans le musée. Il a sauvé plusieurs bâtiments le long de la côte en les achetant et en les gérant lui-même. L'entrée au musée coûte 4 € par personne.

À moins de 4 km sur la route sinueuse qui descend abruptement vers la mer, vous trouverez la baie pittoresque de Cala Deia avec son ancien village de pêcheurs et ses vues magnifiques sur la mer. Il est toutefois difficile de se baigner ici, malgré l'accès difficile et très rocailleux à l'eau.

Hébergement

Deia est l'une des plus belles villes de Majorque. On y trouve de superbes maisons et appartements de vacances, mais les prix sont parmi les plus élevés de l'île. L'Hostal Miramar, merveilleusement situé, fait exception à la règle, avec des prix à partir de 73 euros par nuit, mais il ne propose que des chambres avec salle de bain commune.

Les autres hôtels et hébergements de Deia proposent des tarifs saisonniers à partir de 257 euros par nuit.

Comment s'y rendre ?

Le village se trouve à 30 km de Palma de Majorque. Le stationnement est gratuit sur le bord de la route, mais vous aurez souvent du mal à trouver une place libre.

Un autre moyen de transport est le bus 203, qui relie Deia à Valldemossa, Palma de Majorque et Sóller.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Majorque.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire