Château de Castell d'Alaró

Castell d'Alaro

Au-dessus de la ville d'Alaro, sur une montagne rocheuse, vous trouverez les ruines du château d'Alaro et une chapelle avec une vue imprenable sur les montagnes de la Tramuntana et la capitale de l'île. Les premières fondations du château ont été construites à l'époque mauresque, mais les ruines que l'on peut voir aujourd'hui datent du XVe siècle.

La légende la plus célèbre associée au château raconte l'histoire de deux chevaliers, Cabrit et Bassa, qui défendirent le château contre les soldats du roi Alphonse III d'Aragon. Ils furent finalement brûlés vifs lors de la prise du château par Alphonse. Ils auraient été punis pour avoir fait semblant de confondre le nom du roi avec le poisson local "anfos" et pour avoir crié "Nous aimons mieux nos anfos grillés".

À Majorque, ces deux chevaliers sont considérés comme des martyrs.

Les 10 meilleurs hôtels de Majorque

Comment s'y rendre ?

Cette randonnée populaire part du village d'Alaró et dure environ 2 heures. Une fois que vous aurez atteint le sommet de la colline, à 822 m d'altitude, vous serez récompensé par une vue spectaculaire. Pendant les mois d'été, il y a généralement un point de ravitaillement ouvert. Préparez des chaussures solides, le sentier est praticable mais raide et vous passeriez un très mauvais moment en sandales. Voir la carte des randonnées pour l'itinéraire d'Alaró au château.

Si vous voulez vous rapprocher encore plus du château, vous pouvez aller en voiture jusqu'au restaurant Es Verger, où se trouve un petit parking gratuit. De là, vous pouvez marcher jusqu'au château en 30-40 minutes environ.

Si vous utilisez les transports publics, vous devez d'abord prendre le train jusqu'à la gare de Consell-Alaró, où la ligne de bus 342, très fréquente, dessert le centre d'Alaró.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Majorque.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire