Eaux limpides, dunes, falaises, pinèdes et oliveraies sauvages, voilà ce qu'est la réserve naturelle de Mondragó, qui n'a été créée qu'en 1992. Outre les célèbres plages, des sentiers naturels permettent d'admirer les constructions typiques en pierre sans liant (les pierres sont superposées), ainsi que l'ingéniosité de l'irrigation, où les habitants tentent de tirer le meilleur parti de l'eau (roues hydrauliques, citernes, etc.).
Ouvrez l'œil et vous ne manquerez aucun des habitants de la région : hérons blancs, huppes ou petites grenouilles.
Plages et baignade
La plage la plus célèbre est la Cala Mondragó, qui est particulièrement fréquentée par les touristes pendant les mois d'été. Choisissez donc l'une des plages voisines, plus petites et tout aussi agréables, comme S'Amarador, Ses Fonts de n'Alis.
Les plages locales sont situées dans de petites criques bordées par de basses falaises de pierre, l'eau est bleu turquoise et claire sur plusieurs mètres. Les plages et le fond sont recouverts de sable blanc et fin, ce qui les rend idéales pour les jeunes enfants et, grâce aux bords rocheux, pour les amateurs de plongée avec masque et tuba.
Hébergement
En plein cœur du parc de Mondragó, vous pouvez séjourner dans deux hôtels dans un endroit extrêmement calme et beau.
- Hostel Condemar * - Un hôtel rétro propre et agréable à partir de 62 euros par nuit
- Hotel Playa Modrago *** - un hôtel classique 3* bien classé, à partir de 88 euros par nuit.
La station de Portopetro, située à proximité, propose de nombreuses autres offres d'hébergement.
Comment s'y rendre ?
Il y a plusieurs parkings officiels dans le parc de Mondragó, dont la plupart se trouvent à distance de marche des plages. Tous facturent un droit de stationnement d'environ 7 euros par jour.
Comparez les prix de location de voiture
Si vous venez de Palma, vous roulerez environ 60 km sur la route Ma-19, qui se termine directement dans le parc naturel de Mondragó.
Le bus le plus proche se trouve à Portopetro, à la limite nord de Mondragó (ligne 515 depuis Campos, où vous pouvez changer pour le service vers Palma). Cependant, l'arrêt de bus le plus proche se trouve à 4 km.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Majorque.