Es Trenc est la plage la plus célèbre de Majorque, située au sud de l'île. Ses eaux claires et turquoises, plus typiques des Caraïbes, et ses presque 3 kilomètres de sable blanc et fin lui ont valu à juste titre le surnom de "paradis sur terre". Comme il s'agit d'une réserve naturelle abritant plusieurs espèces d'animaux et de plantes en voie de disparition, vous n'y trouverez ni chaises longues, ni parasols, ni douches, ni buvettes, ni restaurants.
Réservez votre hôtel à Majorque à l'avance
Veillez à emporter beaucoup d'eau et des en-cas. Les habitants viennent parfois sur la plage pour proposer des boissons fraîches, mais il ne faut pas compter là-dessus. C'est l'une des raisons pour lesquelles cette plage est si populaire auprès des habitants, car elle permet de s'évader des parties les plus animées de l'île.
Hébergement et stations balnéaires
La station balnéaire la plus proche est Colonia de Sant Jordi, à environ 2 km. Vous y trouverez principalement des appartements et des hôtels plus petits, à partir de 73 euros par nuit pour deux personnes. En été, les hôtels classiques proposent des prix à partir de 121 euros.
Les hôtels les moins chers comprennent l'Hostal Ca'n Pep dans la station de Sa Rápita. Si vous cherchez un hôtel au meilleur rapport qualité-prix, nous vous recommandons Universal Hotel Marqués **** à Colonia de Sant Jordi, en bord de mer.
Comment s'y rendre
En voiture
Vous trouverez le parking officiel à mi-chemin de la plage, à environ 150 mètres de la mer (à cet endroit précis). Le tarif pour une journée de stationnement est de 7 euros.
Vous pouvez également vous garer dans la ville de Colonia de Sant Jordi, d'où la plage se trouve à environ 1,5 kilomètre le long du chemin qui longe la mer. Toutefois, il peut être très difficile de trouver une place de stationnement dans cette ville. Le village de Ses Covetes (sa Rápita), situé à l'autre extrémité de la plage, au nord, n'est pas autorisé à se garer.
Comparer les prix de location de voiture
En bus
Le village le plus proche de Ses Covetes (aka sa Rápita) est accessible directement depuis Palma par le bus 515. Le billet coûte 6,50 eur pour un aller simple.
A l'autre bout de la plage, le bus 502 de Palma à Colonia de Sant Jordi coûte 6,65 eur. Vous pouvez également prendre le bus 495 de Mancor à Colonia, où vous pourrez changer pour d'autres bus le long de la côte ouest de Majorque.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Majorque.