L'ancienne ville de La Laguna, située à l'intérieur de l'île, possède un grand nombre de maisons nobles, d'églises, de palais et d'autres monuments datant des XVIIe et XVIIIe siècles. Sa situation au milieu des plantations de bananes de la vallée de l'Aguere ajoute à son attrait.

Sur les cartes, elle porte le nom de San Cristóbal de La Laguna, mais personne ne l'appelle autrement que "La Laguna".

Les logements les moins chers de Tenerife

Laissez-vous dériver dans les rues étroites et soignées qui forment un damier précis, admirez les maisons historiques avec leurs balcons en bois typiques et installez-vous dans les nombreux bars et cafés pour étudiants. La Laguna est en fait la ville universitaire la plus importante de Tenerife, où se trouve l'Universidad de La Laguna (ULL), la plus ancienne des îles Canaries.

Le campus universitaire occupe près d'un quart de la ville, abrite 7 facultés et compte plus de 23 000 étudiants.

La ville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO pour ses 500 ans d'histoire et l'entretien exemplaire de ses monuments.

Les curiosités

Les monuments les plus beaux et les plus importants de La Laguna sont les suivants :

  • Maisonspeintes avec balcons en bois - les principales attractions touristiques sont les maisons de ville avec balcons en bois, qui datent du XVe au XVIIIe siècle et qui sont disséminées dans toute la ville.
  • Cathédrale de Notre-Dame Auxiliatrice - Au centre de la ville se trouve l'une des plus belles cathédrales des îles Canaries. Cette structure monumentale de 42 mètres de haut a été construite en 1915 dans un mélange unique de styles, notamment néoclassique et néogothique. C'est la première cathédrale espagnole construite principalement en béton.
  • Palacio Episcopal (Casa Salazar) - le palais épiscopal avec une belle façade en pierre.
  • Plaza del Adelantado - l'une des principales places avec des arbres matures qui donnent de l'ombre et une belle architecture coloniale.

Hébergement

Séjournez à La Laguna si vous aimez les villes historiques mais relativement calmes, où les touristes ne sont pas plus nombreux que les habitants, mais plutôt que les étudiants de l'université locale. C'est aussi la raison pour laquelle vous trouverez principalement des appartements et des auberges bon marché et seulement quatre hôtels classiques, dont trois 4* avec un très bon rapport qualité/prix.

Comment se rendre à La Laguna

La Laguna est une ville très accessible. Elle se trouve en effet sur Santa Cruz de Tenerife, et le plus petit des aéroports de l'île , Tenerife Norte, est tout proche.

De nombreuses lignes de bus desservent La Laguna et relient la ville à Santa Cruz, La Orotava ou Puerto de la Cruz notamment. Il existe également une toute nouvelle ligne de tramway vers Santa Cruz. Des informations détaillées sont disponibles sur les sites Internet :

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Tenerife.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire