Les plages volcaniques au sable fin et noir sont les plus typiques de Ténériffe, mais l'une des rares exceptions est la Playa de las Teresitas, considérée par beaucoup comme la plus belle plage de Ténériffe.
Elle est recouverte de sable fin et doré qui a été amené du Sahara en 1973, lorsque la plage a été créée artificiellement pour augmenter l'attrait touristique de la partie nord de l'île.
Les hébergements de bord de mer les moins chers de Tenerife
Avec plus de 1,7 km de long et environ 80 mètres de large, cette plage pourrait être considérée comme le modèle de toutes les plages. Elle est bien entretenue, protégée des courants dangereux et des vagues par une digue artificielle en pierre, et des centaines de palmiers offrent une ombre naturelle. Le sable doré est unique à Ténérife, il n'est donc pas étonnant que la Playa de las Teresitas soit l'une des plages les plus visitées des îles Canaries.
Equipements de la plage
La plage de las Teresitas dispose d'installations complètes.
Vous pouvez louer des chaises longues et des parasols (environ 20 eur par pièce et par jour), vous rafraîchir dans les nombreux petits restaurants et bars, utiliser les vestiaires ou les toilettes gratuitement ou les casiers pour 2 eur par jour.
Hébergement
Cette plage est si populaire et si belle qu'il vaut la peine de séjourner juste à côté pour au moins une nuit ou deux, voire plus si vous aimez les plaisirs de la plage. La ville la plus proche est San Andrés, à environ 200 mètres, où vous trouverez principalement des appartements et des villas confortables. Ne comptez pas sur les hôtels classiques et les centres de villégiature, ils ne se trouvent qu'à Santa Cruz, à 7 km.
Vue de la plage
La Playa de Las Teresitas se trouve sous un massif montagneux qui offre des vues spectaculaires sur celui-ci et sur le littoral. Le point de vue le plus célèbre, le Mirador Las Teresitas, est même accessible par le bus 945, qui part de la ville voisine de San Andrés et se rend directement à Santa Cruz de Tenerife.
Comment s'y rendre
La Playa de Las Teresitas est située à environ 8 km au nord-est de Santa Cruz de Tenerife, près du village de San Andrés. La plage est bordée sur presque toute sa longueur d'un grand parking gratuit, qui est également largement protégé par des palmiers matures.
Comparer les prix de location de voiture
Il est également facile de se rendre à la plage en empruntant le bus 910 des transports publics, dont le terminus se trouve juste à côté de la plage. Un billet simple depuis la ville coûte 1,25 eur.
Autres plages de la région
Si vous continuez à suivre la route étroite et sinueuse le long de la côte, vous tomberez sur une douzaine d'autres plages plus petites et beaucoup plus calmes, cette fois encore avec du sable volcanique noir typique de Ténériffe. La plus célèbre et la plus grande d'entre elles est la Playa de Las Gaviotas.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Tenerife.