La côte nord-est de Ténériffe est un peu oubliée, et pourtant c'est là que se trouvent quelques-unes des plus belles plages de l'île. Elles sont toutes recouvertes de sable volcanique noir et fin et ont un dénominateur commun : un littoral extrêmement photogénique avec de hautes montagnes tombant à pic dans la mer et d'intéressantes formations rocheuses volcaniques ou falaises qui bordent l'ensemble du littoral.
La plus grande des plages locales est la Playa de Benijo, avec des plages plus petites et des plages réparties tout le long de la côte autour des villes de Benijo et d'Almáciga. Les plages elles-mêmes ne sont pas particulièrement bien équipées, ce qui les rend d'autant plus paisibles. Sur la côte nord, les plus grosses vagues sont idéales pour le surf.
Les logements les moins chers à Ténérife
Logement
Il n'y a pas de villes sur la côte nord-est, seulement de petits villages accueillants, et les possibilités d'hébergement sont donc également limitées, avec principalement des appartements et des villas de vacances. Recherchez un hébergement dans les villages pittoresques d'Almáciga ou de Taganana.
Comment s'y rendre
La région de Benijo est reliée au monde extérieur par une étroite route sinueuse, la TF-134, qui rejoint la TF-12 sur la crête de la montagne pour rejoindre la ville de La Laguna (30 km) et plus loin sur l'île.
Comparer les prix de location de voiture
Ces petits villages sont également desservis par le bus 946 environ 8 fois par jour, directement depuis Santa Cruz de Tenerife.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Tenerife.