Les amateurs de plages plus isolées apprécieront la côte nord de la Corse. À quelques pas de la plage de Saleccia, plus grande et plus célèbre, vous trouverez la petite plage de Lotu, dans le paysage désertique des Agriates, qui est ornée d'une eau turquoise et d'un sable blanc et fin.
Choisir un hôtel au bord de la plage
Malgré son éloignement de la civilisation, la plage est populaire et peut être très fréquentée en haute saison en raison de sa taille limitée.
Baignade et équipements de plage
La mer est merveilleusement claire et calme, et l'entrée est très douce et sûre. À proximité, vous trouverez un petit lagon d'eau douce et un paysage rocheux plus sec avec une végétation broussailleuse, qui contraste fortement avec la couleur bleue vive de l'eau de la mer.
Vous ne trouverez pas d'autres installations ici, il n'y a pas de restaurants ou de location de transats, et en haute saison, il y a des vendeurs occasionnels de boissons fraîches, mais n'oubliez pas d'apporter des provisions pour une journée de séjour.
Comment se rendre à la plage ?
Le moyen de transport le plus populaire est le ferry régulier qui part de la ville de Saint-Florent et qui propose un bateau plus grand pouvant accueillir jusqu'à 220 personnes. Le service est assuré par Le Popeye et plusieurs options sont proposées :
- Aller-retour Saint-Florent - Lotu : 20 euros (juillet, août, première semaine de septembre) ou 18 euros (avril, mai, juin, reste du mois de septembre).
- Combo avec la plage de Saleccia : 35 € (juillet, août, première semaine de septembre) ou 33 € (avril, mai, juin, reste du mois de septembre).
Seuls de petits bateaux à moteur circulent entre les plages de Lotu et de Saleccia.
L'itinéraire alternatif en voiture emprunte une route de sable et de terre et n'est pas recommandé pour les voitures conventionnelles en raison des gros nids-de-poule.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Corse.