L'église romane Saint-Michel, située près du village de Murato, attire les touristes par son histoire ancienne, son aspect bien préservé et sa façade singulière. Si vous séjournez dans la région nord-est de la Corse, vous ne devez pas manquer ce monument.
Les 10 meilleurs hôtels de Corse
Histoire et façade atypique
L'église San Michele est l'un des rares monuments corses subsistant de l'époque où l'île était gouvernée par la République pisane, ce que les connaisseurs en architecture reconnaîtront au premier coup d'œil. L'église est construite dans le style roman pisan classique, semblable à la célèbre cathédrale de Pise.
La construction a probablement commencé vers 1140, mais l'église n'a été consacrée qu'en 1280.
La façade de l'église présente un motif blanc foncé typique de Pise, mais contrairement à d'autres églises de la même architecture, ce motif est nettement asymétrique, ce qui ajoute à l'originalité de l'église. La structure est une combinaison de marbre blanc de Carrare et de pièces de serpentine gris-vert.
Comment se rendre à l'église ?
San Michele de Murato se trouve sur les hauteurs de Bastia (22 km) et de la région du Nebbio, dont le centre est le village de pêcheurs de Saint-Florent (16 km). On ne peut s'y rendre qu'en voiture, il n'y a pas de bus régulier pour Murato.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Corse.