Saint-Florent

Saint Florent

Saint-Florent est une ville de pêcheurs située sur la côte nord de l'île, caractérisée par sa tour génoise, ses rues pittoresques et son port rempli de yachts.

Elle est surnommée la "petite Saint-Tropez". Dans la ville, mais aussi à l'ouest de celle-ci, des plages de sable isolées alternent avec des côtes rocheuses.

Les 10 meilleurs hôtels de Corse

Sites et attractions

Bien que le développement principal de la ville n'ait eu lieu qu'au XVIe siècle, lorsqu'elle a été considérablement agrandie par les Janissaires qui s'en servaient comme base pour réprimer la résistance des fiers villages corses des environs, l'histoire de Saint-Florent est très ancienne. La ville s'appelait autrefois Nebbio et l'un de ses principaux monuments date de cette époque.

Il s'agit de la cathédrale du Nebbio (XIe siècle), construite sous la République pisane et qui fut l'une des églises les plus importantes de Corse pendant des siècles.

Aujourd'hui, elle est située à environ 1,5 km du centre, mais comptez sur le fait qu'il s'agit d'une petite église plutôt que de la cathédrale que beaucoup d'entre vous imaginent par le terme "cathédrale".

Le deuxième monument est la Citadelle du San Fiurenz, construite sous le règne de la République génoise.

Mais le plus bel endroit de Saint-Florent est sans aucun doute la promenade des restaurants le long du petit port de pêche. Le calme et la tranquillité sont présents à chaque coin de rue, mais à Saint-Florent, vous disposerez de toutes les commodités, y compris un supermarché Spar.

Plages et baignades

À Saint-Florent, vous trouverez une petite plage de galets pas très belle, longée par une route principale. Les principaux trésors de la plage se trouvent dans la vaste zone autour de la ville, sur la côte nord orpheline de la Corse. Vers le nord-est, vous trouverez des plages de galets plus petites et pratiquement désertes dans de petits villages.

Les meilleures baignades se cachent toutefois dans la zone inhabitée du nord-ouest, où se trouve par exemple la célèbre plage de Saleccia.

Logement à Saint-Florent

Vivre à Saint-Florent est une alternative plus calme à l'effervescence de Bastia. Séjournez ici si vous souhaitez explorer les belles plages isolées du nord de la Corse en voiture. Les prix en haute saison à Saint-Florent varient entre 92 eur et 147 eur par nuit.

Parmi les hôtels les moins chers et les mieux notés, citons l'hôtel de Saint-Florent, situé au centre de la ville, qui offre une vue sur la mer. Hotel Restaurant L'Europe.

Un hébergement de qualité avec vue sur la mer est également disponible à Saint-Florent. Hotel Tettola.

Comment se rendre à Saint-Florent ?

Venez en voiture, c'est le seul moyen de découvrir les plages environnantes. Vous pouvez vous garer gratuitement autour de la citadelle, où vous trouverez toujours une place pour vous arrêter.

Le grand parking du centre ville est payant : 2 euros par heure ou 10 euros par jour.

La distance entre Bastia et Saint-Florent est de 24 km.

Les bus en provenance de Bastia ne passent que 1 à 2 fois par jour, ainsi que ceux en provenance du port d'Ille Rousse, voir les horaires.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Corse.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire